Milky Chance, c’est un duo allemand d’indie pop composé de Clemens Rehbein et Philip Dausch, en perpétuel mouvement depuis la sortie de leur premier single vedette, Stolen Dance. Enregistré dans la maison d’enfance de Rehbein à Kassel, en Allemagne, le titre est devenu une véritable Hymne international après sa mise en ligne en 2013, atteignant les sommets des charts dans plus d’une douzaine de pays avant de traverser l’Atlantique et d’atteindre la première place du Billboard Alternative Chart.

Prouvant qu’ils étaient plus qu’un simple hit, le duo est revenu plus tard la même année avec leur premier véritable album, Sadnecessary, célébré par la critique, que le New York Times a qualifié de “propagation de beatnik fingerpicking et de pulsations synthé influencées par le jazz ».

Dans les années qui suivirent, le duo passa presque tout son temps sur la route, ne s’arrêtant que brièvement pour enregistrer leurs albums suivants, tout aussi bien reçus, Blossom en 2017 et Mind The Moon en 2019, avant de repartir en tournée

Le duo était récemment de retour avec un nouveau single pop, Troubled Man – un morceau tout en fluidité, à la mélodie et au vocal accrocheurs, entêtant avec sa rythmique groovy comme seuls Clemens & Philip savent en proposer. Le single était publié sur Muggelig Records etannonçait par la même occasion la sortie de leur toute nouvelle mixtape.

On découvre donc aujourd’hui Trip Tape II., qui fait suite à la mixtape surprise Trip Tape parue l’année dernière, déjà un classique pour les fans, et qui a accumulé plus de 55 millions de streams. Dans cette nouvelle parution, le duo puise dans ses poches étoilées et sort onze nouveaux morceaux couvrant une sélection d’originaux, de démos et de reprises (Culture ClubHarry Styles, Tame Impala).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.