Milky Chance entame une nouvelle ère de sa carrière, en indépendants, qui s’annonce passionnante. Connus par beaucoup pour leur tube Stolen Dance, les allemands de Milky Chance ont accumulé des milliards de streams, figuré en tête d’affiche à des concerts de grande ampleur et à guichets fermés dans le monde entier, participé à presque toutes les émissions de fin de soirée et joué dans des festivals emblématiques tels que CoachellaLollapaloozaBonnaroo et ACL.

Publicités

Mais lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé et forcé le duo allemand a annulé une année entière de tournées, le guitariste/chanteur Clemens Rehbein et le bassiste/percussionniste Phillipp Dausch se sont retrouvés là où ils avaient commencé il y a près de dix ans : deux amis passionnés de musique qui n’avaient rien d’autre que du temps libre et de l’ambition. Rehbein s’exclame : « Honnêtement, nous avons eu l’impression de revivre les premiers jours », déclare Rehbein. « Sans programmes, ni de deadline, nous faisions de la musique juste pour nous, libres d’expérimenter, de prendre des risques et de s’amuser.

Aujourd’hui, le groupe revient avec un tout nouveau single addictif intitulé Colorado ! C’est ce sentiment illimité de liberté et de possibilités qui alimente ce titre. Ecrit et enregistré suite à un éclair d’inspiration, le morceau mélange le grain de l’indie rock avec la brillance de l’électro-pop, en superposant des guitares et des synthétiseurs qui s’entrecroisent pour transformer la douleur d’un chagrin d’amour en quelque chose de transcendant et une sorte d’hymne

Ce titre annonce également un quatrième album prévu pour le premier semestre 2022, un retour sur scène en septembre, date de démarrage de la tournée nord-américaine du groupe. Colorado devrait montrer au monde que Milky Chance est une force avec laquelle il faut compter, préparant le terrain pour une année 2022 qui s’annonce comme la plus ambitieuse de la carrière du groupe. En attendant, on vous laisse découvrir ce clip rafraîchissant !

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.