Le nouveau single de Casper Skulls, The Mouth,s’inscrit dans la nouvelle direction du groupe, celle d’un rock glacé aux accents folkloriques, s’inspirant de Neko Case et de Gillian Welch. Il s’éloigne des tons plus lourds précédemment associés au groupe pour trouver un son qui permet aux paroles de la chanteuse Mélanie St-Pierre de briller. Des notions expansives et oniriques sont toujours en jeu ici, le guitariste Neil Bednis trouvant quelque chose de plus lyrique dans son jeu en s’inspirant de George Harrison et Neil Young.

Écrit très tôt dans le processus de leur album à venir Knows No KindnessThe Mouth a aidé à tracer le plan de ce que serait le disque en tant que pièce complète. Knows No Kindness est une œuvre profondément personnelle pour le groupe, en particulier pour St-Pierre qui raconte sa vie dans les petites villes du nord de l’Ontario, notamment Sudbury et Massey.

Cette nouvelle chanson évoque un parc appelé The Mouth Park à Massey, où les rivières Spanish et Sauble se rencontrent ; c’est un endroit que St-Pierre fréquentait régulièrement lorsqu’elle était enfant, suivant les traces de sa mère et de sa grand-mère qui y allaient lorsqu’elles étaient jeunes.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.