Edgar Mauer, c’est d’abord un prénom d’homme adopté par Maëve pour balayer les questions de genre autour son projet musical. Musicienne, auteure, compositrice et interprète, c’est début 2020 qu’elle dévoile […]
Edgar Mauer, c’est d’abord un prénom d’homme adopté par Maëve pour balayer les questions de genre autour son projet musical. Musicienne, auteure, compositrice et interprète, c’est début 2020 qu’elle dévoile son projet Edgar Mauer très vite rejoint par Alan, multi-instrumentiste et technicien du son, puis par Camille Bigeault à la batterie, pour façonner un son entre trip-hop de Bristol et pop à la Kate Bush, avec une touche résolument moderne.
D’un tag sur un mur dont le sens n’a toujours pas été percé découle l’inspiration. Elma Casper, c’est Paris pour Edgar Mauer. Une arrivée dans la capitale mouvementée mais aussi cathartique, accompagnée du choix d’accepter enfin les conflits pour mieux s’affirmer.
Un hook de guitare, des batteries entrainantes qui s’associent à des nappes de synthés et une mélodie en voix de tête. Accompagnée d’une instrumentation pop colorée, Elma Casper est une ode à l’acceptation de soi et des ses opinions.