Le groupe de Toronto, Casper Skulls, partage aujourd’hui son nouveau single, Thesis, et annonce son deuxième album, Knows No Kindness, dont la sortie est prévue le 12 novembre 2021, via Next Door Records. 

Le nouveau morceau du quatuor présente un changement de direction par rapport à leur son précédent, abandonnant certaines sensibilités shoegaze et alt-rock des années 90 pour les remplacer par des notions plus expansives et oniriques, ainsi que des touches de folk inspirées par Neko Case, Neil Young et Gillian Welch. En plus de cette nouvelle approche sonore, Knows No Kindness permet à la chanteuse, Melanie St-Pierre, de prendre en charge toutes les voix principales et d’accueillir la batteuse Aurora Bangarth au sein du groupe.

Avec Thesis, les cordes du guitariste Neil Bednis et du bassiste Fraser McClean scintillent là où elles auraient crissé, le premier trouvant quelque chose de presque lyrique dans son jeu, tandis que la batterie de Bangarth s’agite là où elle martelait auparavant, permettant à la voix de Melanie d’être plus claire.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.