Quelques mois après la sortie de son EP 24 et de sa release party au Comedy Club, Barange est de retour avec son nouveau single D’où l’on vient.

Publicités

La vidéo du titre D’où l’on vient annonce tout de suite la couleur, le retour de Barange à ses racines dans le quartier de La Paillade à Montpellier où il a grandi.  « Chez moi », dit-il, « les barres d’immeubles ont des noms de planètes comme Mars, Mercure ou Jupiter. »

Entre l’univers Marvel Comics et celui de la saga Harry Potter, le chanteur et musicien nous transporte en musique dans son monde bien à lui. La production est authentique et incarnée, et le clip de ce morceau finit de nous convaincre. C’est un Barange qui nous livre avec ce très beau texte un chapitre de son histoire et ça nous touche en plein cœur.

Publicités

Comment résister à ce refrain imparable qui réinvente la musique urbaine comme on la connaît ? Ici pas de revendications ou de colère, mais juste le constat d’un homme qui est fier de ce qu’il a fait de sa vie, de ses choix qui auraient pu être multiples dans le quartier où il a vécu…

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.