Distractions est un projet artistique associant poésie, musique électronique et arts visuels, fondé à Paris en 2017. Constitué à l’origine de deux frères – l’un auteur et l’autre musicien – animés par l’envie de moderniser le médium poétique en l’associant à des productions synthétiques, Distractions a ensuite été rejoint par un deuxième musicien et un artiste-peintre pour atteindre sa forme actuelle.

Les créations de Distractions trouvent leur origine dans les textes de leur auteur, dont les thématiques récurrentes sont la solitude, la grande ville, la nuit, l’errance, une certaine forme de décadence. Le groupe est ainsi défini par ses quatre membres comme une « poésie électronique » contre le spleen urbain.

Aujourd’hui le groupe débarque avec le morceau « Soir De Bal ». Le texte raconte une soirée vécue après une déception amoureuse. Il évoque le sentiment d’être étranger à l’environnement qui nous entoure, lorsqu’on ne peut pas jouer le jeu de la fête, de l’insouciance, de la séduction.

En écho à cette situation de décalage, la musique oscille entre piano mis à nu, voix vacillante, accélérations rythmiques, arpégiateurs saccadés, nappes mélancoliques.

Pour la vidéo, l’approche de Distractions est de limiter au maximum la mise en scène pour ne capter que des situations réelles. Le clip de « Soir de bal » a ainsi été tourné lors d’une soirée de déconfinement. Une seule caméra évolue au milieu des participants et s’efforce d’être la moins intrusive possible.

Découvrez le clip de « Soir De Bal » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.