Après avoir longé les côtes californiennes et portugaises dans les précédents clips de « Pasadena » et « Lisbon », le trio indie folk franco-américain Slim & The Beast révèle en cette rentrée le single « Distractions ». Chaleureux et apaisant, il est extrait de son prochain EP à paraître le 23 octobre. Un titre composé en compagnie de leur ami Yan Gorodetsky du groupe GUSH, mixé par Jack Lahana et masterisé par Chab.

Publicités

Harmonies à trois voix sur fond indie pop !

« Distractions » nous parle des effets pervers d’un monde de plus en plus connecté où vinyles et lettres manuscrites font place aux followers et aux likes. Dans le morceau, les réseaux sociaux éloignent peu à peu l’artiste des plaisirs simples d’un passé pas si lointain. Coupé de la beauté et de la curiosité du monde, il est plongé dans une stérilité créatrice.

Avec une mélodie digne des plus grands chanteurs folk américains et riche d’harmonies à trois voix, « Distractions » rend hommage à ce passé aux tons sépia tout en s’inscrivant dans le monde d’aujourd’hui grâce à une production élaborée et résolument moderne. 

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.