A l’occasion de l’Electroshock de Virgin Radio à Aix-en-Provence, nous avons rencontré le duo Synapson. Découvrez notre interview !

Rencontre avec Synapson au coeur de l'Electroshock

Nous avons rencontré le duo Synapson lors de leur passage à Aix-en-Provence pour l’Electroshock de Virgin Radio. Paul et Alexandre se sont confiés sur leur histoire et leurs projets.

Actuanews : Comment avez-vous créé le groupe ?
Alexandre : Le groupe Synapson a 10 ans maintenant. Nous sommes amis depuis 20 ans. On s’était dit que le jour où Paul arriverait à Paris on tenterait l’expérience musicale ensemble étant tous les deux passionnés de musique. Paul est arrivé il y a 10 ans on s’est acheté nos premières machines et les premiers morceaux de Synapson sont nés.

Actuanews : D’où vient votre nom de scène ?
Alexandre : C’est une petite anecdote à l’époque où Paul étudiait la biologie, le système nerveux. Il m’avait dit si un jour on fait de la musique on s’appellera Synapson. Les synapses c’est la circulation d’un message c’est la liaison entre le message de la musique et le public.

Actuanews : Quel est le rôle de chacun dans la création des titres ?
Paul : Chacun fait un peu de tout, 50/50. Alex est plus la partie clavier et moi ingénieur du son.

Actuanews : Vos titres sont assez éclectiques, quelles sont vos influences ?
Paul : Elles sont très diverses à l’image de notre musique, on écoute vraiment de tout. Nous sommes deux donc deux fois plus d’influences. On écoute beaucoup de choses différentes mais majoritairement pas de l’électronique.

Actuanews : Vous poursuivez votre tournée 2019, comment se passe l’accueil du public ?
Alexandre : La tournée se passe en live, ce soir on est en Dj set donc en configuration plus light même si on est venu avec Lass qui prête sa voix au titre « Souba ». Sur notre tournée nous sommes en live, j’ai tous mes claviers, Paul toutes ses machines puis la guitare, le saxophone, une voix féminine. On a fait nos trois premières dates qui se sont extrêmement bien passées. C’est beaucoup d’énergie, nous sommes 14 sur la route avec les techniciens. Nous étions très impatients de repartir en tournée, on essaye plein de nouvelles choses, de nouveaux sons. C’était un bon test pour nous.

Actuanews : Quels sont vos projets ?
Paul : Sortir de nouveaux titres à la rentrée prochaine. En ce moment nous postons des remixs sur YouTube et Soundcloud. Vous pouvez aller les découvrir, il y en a déjà 4 qui sont sortis.

Merci aux Synapson pour leur disponibilité ainsi qu’à la Team Virgin radio sans oublier Marion derrière la caméra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.