26 Août 2014 – 08:40

Si « Dernier coup de ciseaux » a obtenu le Molière 2014 de la meilleure pièce comique, ce n’est pas par hasard : plus qu’une simple pièce, c’est une véritable enquête policière que le public doit résoudre, qui se joue chaque soir au théâtre des Mathurins.

"Dernier coup de ciseaux" : Une comédie policière intéractive au Théâtre des Mathurins à Paris

Samedi soir, 21 heures, au Théâtre des Mathurins à Paris. En entrant dans la salle, les spectateurs ont l’impression d’arriver dans un salon de coiffure parisien. Et pour cause : quelques minutes avant le début de la pièce, le rideau est ouvert, le décor est planté, les comédiens sont déjà sur scène dans leurs rôles et se préparent donc à accueillir les clients du salon de coiffure « Les Mathurins » ! Le ton est donné : cette pièce sera intéractive ou ne sera pas.

LE PUBLIC, VÉRITABLE ENQUÊTEUR TOUT AU LONG DE LA SOIRÉE.

"Dernier coup de ciseaux" : Une comédie policière intéractive au Théâtre des Mathurins à Paris

« Dernier coup de ciseaux » raconte l’histoire d’un meurtre commis dans un salon de coiffure parisien. Entre le coiffeur, la shampooineuse ou encore les clients prsésents, tous sont suspects ; les comédiens sont hilarants et très convaincants, mais le public a aussi son rôle à jouer puisque quand les policiers débarquent, ce sont les spectateurs qui sont chargés de poser des questions pour pouvoir reconstituer la scène du crime… et trouver le coupable. Tous les scénarios sont alors possibles !

DÉJÀ PLUS DE 9 MILLIONS DE SPECTATEURS À TRAVERS LE MONDE.

« Dernier coup de ciseaux » c’est avant tout l’histoire d’un succès : 30 ans de succès aux USA et plus de 600 représentations en France depuis 4 ans ; Molière 2014 de la meilleure pièce comique. Ce succès repose sans doute sur le concept intéractif innovant qui entraîne de nombreux rebondissements et une formidable capacité d’improvisation des comédiens qui sont très proches du public. Gaelle Gauthier, qui interprète ce soir-là le rôle de la shampooineuse, nous confie d’ailleurs que tous portent leurs vrais noms dans la pièce pour plus de réalisme.
La mise en scène française est de Sébastien Azzopardi sur un texte français de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, et sur scène on retrouve en alternance Domitille Bioret ou Marie-France Santon, Romain Canard ou Jean-Marie Rollin, Yan Mercoeur ou Franck Desmedt, Olivier Solivérès ou Sébastien Azzopardi, Emmanuelle Tachoires ou Thierry Lanckriet, Gaelle Gauthier ou Hélène Degy.

La pièce se joue du mardi au samedi au théâtre des Mathurins à Paris, jusqu’au 23 décembre 2014. Vous l’aurez compris, si vous avez envie de passer une bonne soirée et de vous glisser dans la peau d’un détective privé, n’attendez plus, courez-y !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.