29 Décembre 2014 – 09:10

Aujourd’hui ActuaNews.fr vous fait découvrir « La gueule de l’emploi », une comédie qui se joue actuellement au théâtre le Mélo d’Amélie à Paris…

C’est un thème bien d’actualité… trois candidats se présentent dans la salle d’attente d’une grande entreprise, une banque en l’occurrence, pour leur entretien d’embauche. Le décor est planté ! Oui, mais voilà, le recruteur a un peu de retard et tous trois vont devoir patienter. Alors, que se passe-t-il lorsque se rencontrent trois hommes en recherche d’emploi qui sont très différents les uns des autres, mais sont pourtant chacun convaincus d’avoir parfaitement « la gueule de l’emploi » ? C’est ce que nous invite à découvrir cette pièce comique où l’on s’amuse beaucoup : on rit souvent de bon cœur, et aussi un peu jaune parfois ; devant les tribulations de Julien Legendre (Nicolas Ragni), un arriviste tiré à quatre épingles, Franck Personne (Laurent Hugny), un chômeur de longue durée toujours prêt à faire de l’humour plus ou moins efficacement pour détendre l’atmosphère… et Didier Sanchez (Serge Da Silva), un féru d’arts martiaux qui a une définition bien personnelle du costume-cravate…

En attendant l’entretien qui va peut-être changer leur vie, tous trois s’observent, se jaugent, et les répliques fusent, toutes plus drôles et plus cinglantes les unes que les autres. Ils sont prêts à tous les coups bas pour se mettre en valeur et décrocher le poste, surtout dans une telle situation de stress ! Entre comique de situation, anecdotes franchement drôles et mise en relief de situations réalistes par le biais de l’humour, tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée divertissante. On papoterait même volontiers avec ces trois-là autour de la machine à café…
Mais ce n’est pas tout, il y a aussi du suspense, distillé très habilement au fil de la pièce, des rebondissements, et un final des plus inattendus… Alors, dans cette jungle cruelle qu’est le monde du travail, où la concurrence est rude, qui arrivera le mieux à tirer son épingle du jeu ?

« La gueule de l’emploi » : un portrait hilarant du monde du travail à découvrir au Mélo d’Amélie à Paris

« La gueule de l’emploi » une comédie de Serge Da Silva, mise en scène par Maxime Lepelletier.
Au théâtre Le Mélo D’Amélie (Paris 2e) jusqu’au 29 Mars 2015.
Du Mardi au samedi à 20h, et le dimanche à 17h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.