L’influenceur Dylan Thiry, connu pour ses frasques et ses prises de position controversées, est une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Selon les informations du quotidien « Le Parisien », une ancienne […]
L’influenceur Dylan Thiry, connu pour ses frasques et ses prises de position controversées, est une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Selon les informations du quotidien « Le Parisien », une ancienne collaboratrice de l’ex-candidat de « Koh-Lanta » a déposé plainte contre lui pour « menaces » et « violation de la vie privée ».
Tout a commencé avec la mise en ligne d’audios compromettants de l’influenceur sur les réseaux sociaux. Le 25 avril dernier, le rappeur Booba avait publié des notes vocales de Dylan Thiry dans lesquelles il évoque un projet de trafic d’enfants à Madagascar. Ces enregistrements embarrassants étaient envoyés par WhatsApp à Sandra D., l’ancienne collaboratrice qui a porté plainte.
Publicités
Après la diffusion de ces messages, deux députés co-rapporteurs de la proposition de loi visant à encadrer les pratiques commerciales des influenceurs ont annoncé avoir saisi le procureur de la République à la suite de soupçons de trafic d’enfants.
Agacé par la situation, Dylan Thiry avait réagi sur Instagram en menaçant Sandra D., estimant qu’elle était responsable de ce « bad buzz ». Des propos qualifiés d' »intimidation » par son ancienne collaboratrice, qui confie avoir « peur de Dylan » et de « son côté influenceur ».
Publicités
Son avocat, Tom Michel, a présenté Dylan Thiry comme un « personnage hyperdangereux » et promet d’entamer « des procédures dans l’ensemble des juridictions et pays dans lesquels il fait et continue de faire des victimes ». Il a précisé être « en contact avec les équipes de Meta France afin de faire supprimer ses comptes » sur Facebook et Instagram.
Cette affaire met en lumière les dérives du monde de l’influence, qui doit être régulé selon Tom Michel. L’influenceur sulfureux, quant à lui, devra répondre de ses actes devant la justice.