Dylan Thiry, candidat de télé-réalité reconverti en influenceur, est sous le feu des projecteurs depuis quelques temps pour des accusations d’escroquerie et de manque de transparence concernant ses activités caritatives. Lors d’une récente interview accordée à Sam Zirah, il a nié en bloc toutes les accusations portées contre lui, affirmant être victime de calomnies.

Dylan Thiry s’est fait connaître en 2017 en participant à la saison Koh Lantah : Cambodge. Depuis, il a enchaîné les programmes de télé-réalité et est devenu un candidat emblématique, mais controversé, du genre. Récemment, il a été visé par les dénonciations de Booba, qui dénonce les placements de produits frauduleux de certains candidats de télé-réalité reconvertis en influenceurs. Dylan Thiry est également dans le viseur de la justice après avoir fait l’objet de plusieurs plaintes pour abus de confiance.

Publicités

En tant qu’influenceur, Dylan se présente comme un philanthrope et a mis en ligne plusieurs cagnottes « destinées à financer des missions humanitaires » dans des pays défavorisés. Cependant, il a été accusé d’avoir utilisé l’argent récolté pour financer son train de vie fastueux, sans fournir aucune explication à ses généreux donateurs. Il aurait également dissous son association Pour nos enfants sans donner d’explication.

Lors de son interview avec Sam Zirah, Dylan Thiry a nié toutes les accusations portées contre lui. Il a affirmé qu’il n’y avait pas de plaintes et que ses avocats étaient bien placés. Il a également déclaré : « Si tout ce qui se dit sur moi était vrai, il aurait fallu me mettre en prison ». Cependant, lorsque le blogueur lui a précisé que la vice-présidente de son association avait déposé plainte contre lui pour manque de transparence, Dylan a légèrement modifié son discours.

Suite à cette interview, les internautes ont massivement réagi, désavouant Dylan Thiry et remettant en cause sa crédibilité. Beaucoup sont convaincus de sa culpabilité et ne lui font plus confiance.

Publicités

En février dernier, Dylan Thiry s’était retrouvé au cœur de la polémique après le séisme qui a touché la Turquie et la Syrie, faisant plus de 40 000 morts. Quelques jours après le drame, il avait fait le voyage jusqu’en Turquie pour se filmer parmi les décombres et partager des images de son (court) séjour sur sa chaîne YouTube. Après le témoignage d’un des sauveteurs présents sur place, Dylan Thiry avait fait son mea culpa, qui n’a pas été pris au sérieux par ses détracteurs.

En conclusion, Dylan Thiry est au cœur d’une tempête médiatique suite aux accusations d’escroquerie et de manque de transparence portées contre lui. Sa crédibilité et son honnêteté sont remises en cause, et il risque sept ans de prison et 750 000 euros d’amende si il est reconnu coupable de ce dont on l’accuse, et ils sont nombreux aujourd’hui à lui en vouloir, mais y a t il vraiment des actions en justice?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.