l’adaptation en manga du plus grand roman d’Albert Camus par Ryota Kurumado chez Kazoku arrive en librairie le 17 mai. Véritable voyage intérieur, L’Étranger est le premier roman d’Albert Camus, et le premier à amorcer une réflexion sur l’absurde de la condition humaine. Plus d’infos sur ActuaNews.fr

Étranger à la société, étranger à sa propre vie, Meursault paraît indifférent à tout. La mort de sa mère, une demande en mariage, la violence d’un voisin proxénète… Jusqu’au meurtre qu’il commet sur une plage sans raison autre qu’un soleil aveuglant et une chaleur étouffante. Un acte qui l’entraîne sur le banc des accusés pour un jugement sans appel.

LES AUTEURS

Albert Camus naît à Mondovi, en Algérie, le 7 novembre 1913. Pendant la seconde guerre mondiale, il intègre un mouvement de résistance à Paris, puis devient rédacteur en chef du quotidien Combat à la Libération. Journaliste, mais aussi philosophe, romancier et dramaturge, il reçoit le prix Nobel de littérature en 1957. S’il voue sa vue entière au théâtre (Caligula, L’État de siège, Les Justes), ses romans (L’Étranger, La Peste, La Chute) et son œuvre de journaliste l’imposent comme l’un des principaux acteurs de son temps.

Publicités

Mangaka a l’origine de la première adaptation en manga de La Peste d’Albert Camus, Ryota Kurumado s’attaque maintenant, avec son talent qui a su séduire les lecteurs, à l’un des romans français les plus vendus au monde : L’Étranger.

Voilà un pari fou de mettre en Manga un tel chef d’oeuvre, qui aura donc l’ambition de toucher un nouveau public et faire vivre encore plus longtemps ce Bel Etranger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.