Stéphane Plaza va se déplacer jusqu’à la Cité des Papes pour venir en aide à Valeria, une charmante sénior d’origine italienne. C’est son fils Lorenzo, papa solo de 47 ans, qui l’a contacté pour débloquer la vente de la maison de sa maman à Avignon. 

Valeria, 74 ans, habite une maison qui ne lui correspond plus du tout, et qui a effrayé tous les acheteurs potentiels. Malgré le charme et le bon emplacement de cette maison, elle est aujourd’hui impossible à vendre : la salle de bain du rez-de-chaussée est dans un garage, le reste d’une cuisine occupe une chambre, il n’y a pas vraiment de salon… Bref, beaucoup de réparations sont à prévoir et toute la décoration est à revoir. 

Publicités

Stéphane Plaza et Sophie Ferjani vont devoir redoubler d’énergie pour remettre cette maison en état et envisager une vente ! Car il devient urgent que Valeria puisse enfin déménager. Elle voudrait se rapprocher de son fils et de ses  deux petits-enfants. Lorenzo, qui vend du prêt- à-porter sur les marchés de la région, pourrait  ainsi s’occuper de sa maman plus facilement. 

Stéphane Plaza va prendre cette mission très à cœur, il va tout mettre en œuvre pour aider Lorenzo et sa maman à vendre au mieux cette maison. Et Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, va devoir faire des miracles en home staging pour redonner de l’attrait à cette maison, faire ressortir tout son cachet, et attirer enfin des acheteurs.

AURÉLIE HÉMAR FAIT SON GRAND RETOUR DANS “MAISON À VENDRE”

En région parisienne, à Massy dans l’Essonne, Nathalie et Victor, 56 ans, vivent dans un grand appartement. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac et ne se sont plus quittés. Ils ont eu 3 enfants, Thomas 30 ans, Alexandre 27 ans, et Wendy 24 ans. 

La particularité de cette famille, c’est qu’ils vivent encore tous ensemble. Ces 3 “Tanguy” sont très heureux de vivre chez Papa/Maman ! Mais une nouvelle a bousculé ce petit cocon familial : Nathalie et Victor ont pris la décision de mettre leur appartement en vente pour s’installer près d’Angers. Nathalie a trouvé un nouveau poste sur place, et Victor va continuer à travailler dans le transport. Une nouvelle aventure pour le couple, qui bouscule leurs 3 enfants : ils vont devoir enfin prendre leur indépendance ! Le problème : l’appartement est en vente depuis quelques mois maintenant, mais les visiteurs ne se bousculent pas… 

Stéphane Plaza va venir en aide à cette famille unie pour vendre au plus vite leur appartement. Il sera accompagné par Aurélie Hémar, qui revient dans “Maison à vendre” pour lui prêter main forte ! Elle va revoir l’agencement et la décoration de chacune des pièces très figées dans les années 80, pour moderniser cet appartement, et enfin provoquer un coup de cœur.

Rendez vous le Vendredi 12 Mai à 21h10 pour ce double numéro de Maison A Vendre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.