Non la radio n’est pas morte, et elle est loin de l’être notamment grâce à des passionnés qui la mettront en lumière à l’image de la renaissance du Poste Parisien. […]
Non la radio n’est pas morte, et elle est loin de l’être notamment grâce à des passionnés qui la mettront en lumière à l’image de la renaissance du Poste Parisien. ActuaNews.fr vous en dit plus…
Le Poste Parisien, une radio historique de France, relance son programme musical non-commercial et pointu après une absence de près de 30 ans. Cette radio emblématique des années 80 et 90 a été relancée par Pierre DENJEAN, entrepreneur passionné de radio et chef d’entreprise depuis plus de 30 ans.
Le nouveau programme musical du Poste Parisien est diffusé en ligne sur son site internet, son interface web de lecture, ainsi que sur son application mobile disponible pour IOS et Android. La radio ne dispose pas de fréquence FM ou DAB+ car elle mise sur le « full IP » pour se faire entendre. La radio est majoritairement autofinancée, ce qui lui permet d’offrir une écoute totalement gratuite.
Publicités
Le Poste Parisien se distingue par son habillage artisanal et sonore unique, conçu en interne en s’inspirant de sons d’époque et d’ambiances parisiennes, pour une identité sonore confortable sur une écoute prolongée. La programmation est éclectique et non commerciale, avec une sélection de titres new-wave, rock, funk, pop, soul, reggae, ska, country, disco, blues, jazz et une touche d’électro. La playlist du Poste Parisien sort des sentiers battus, ponctuée des bons plans parisiens (culture, sorties, événements et restaurants dans la capitale), du Journal et du Flash du Poste actualisés toutes les heures, des news et des rubriques du Poste.
Le Poste Parisien s’adresse à tous les amoureux du bon son, avec un programme musical de qualité et pointu, qui sort des sentiers battus. La radio reprend d’ailleurs l’un de ses slogans d’origine : « la station française que le monde écoute ». Ce retour de la radio emblématique est une belle opportunité pour les auditeurs de revivre l’âge d’or de la musique des années 80 et 90, dans une ambiance unique et confortable.