Le 2 mai prochain, Disney+ proposera la mini-série Une lueur d’espoir. Produite par ABC Signature et Keshet Studio, elle raconte l’histoire extraordinaire de Miep Gies (Bel Powley), une jeune secrétaire insouciante et volontaire qui a risqué sa vie pour sauver une famille pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lorsque son patron, Otto Frank (Liev Schreiber), lui a demandé de sauver sa famille de la persécution nazie, Miep n’a pas hésité une seconde. Pendant deux ans, elle et son mari, Jan (Joe Cole), ainsi que d’autres héros ordinaires, ont veillé sur les Frank, les van Pels et les Pfeffer, trois familles qu’ils ont cachées dans une annexe secrète de l’entreprise d’Otto, Opekta.

Publicités

Malheureusement, les fugitifs ont finalement été arrêtés, mais Miep a réussi à sauver quelque chose de précieux. Elle a trouvé le journal d’Anne Frank et l’a conservé pour le faire publier, en accord avec le père de la jeune fille, afin qu’il serve de testament aux générations futures.

Tournée à Amsterdam et à Prague, Une lueur d’espoir montre également que le couple ne s’est pas contenté de cacher les huit personnes de l’annexe, mais a aussi aidé d’autres personnes à se cacher, avec l’aide de la Résistance hollandaise.

Cette mini-série poignante met en lumière l’histoire de héros ordinaires qui ont risqué leur vie pour sauver d’autres personnes pendant l’une des périodes les plus sombres de l’histoire. Elle est à ne pas manquer sur Disney+ à partir du 2 mai.

Découvrez la bande-annonce ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.