JOYE, artiste électro française, a sorti son premier EP intitulé THELMA, une ode à l’émotion et à la parole. Dans cet EP, JOYE déconstruit le parcours d’une femme qui a toujours été contrainte de rester polie, affligée et raisonnable. Inspirée par le personnage de Thelma dans le film Thelma et Louise de Ridley Scott ainsi que par le livre Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés, JOYE fait renaître sa fureur et crie sa présence.

L’EP débute en douceur avec « Social Slavery », qui est un réveil puissant et une libération des chaînes mentales de JOYE après une rencontre amoureuse. Avec « True Nature », JOYE se dévoile pleinement, s’ouvrant à l’autre autant qu’à elle-même. « Naturally Beautiful » est un interlude où elle se (re)trouve, avant de conclure sa transformation avec « Human Love », un manifeste électro-pop cadencé qui célèbre l’amour de soi.

Publicités

JOYE, dont la voix est incandescente, profonde et aérienne, puise son inspiration chez des artistes tels que FKA Twigs, Sevdaliza, Lana del Rey et Amy Winehouse. Après avoir commencé sa carrière avec le duo électro « Arthur & Joy », elle s’est tournée vers des sonorités électros nocturnes et affirme son émancipation dans ses textes.

THELMA est un bijou introspectif dédié aux femmes sauvages. Avec cet EP, JOYE confirme son talent et sa singularité dans l’univers électro.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.