Saym, de son vrai nom Banzika de Mabiala Samuely Docilira, est un chanteur congolais qui a su conquérir le cœur du public français grâce à sa musique romantique et sensuelle. […]
Saym, de son vrai nom Banzika de Mabiala Samuely Docilira, est un chanteur congolais qui a su conquérir le cœur du public français grâce à sa musique romantique et sensuelle. Né à Pointe Noire le 03 octobre 1999, Saym a grandi dans une famille de musiciens où tout le monde chante : sa mère et ses sœurs dans la chorale de l’église et ses oncles sont rappeurs. Il commence à chanter dès son plus jeune âge et intègre son premier groupe de gospel à 7 ans.
Après plusieurs tentatives d’enregistrements et de formations de groupe à l’adolescence, Saym fait une pause dans sa carrière avant de rencontrer son futur manager, Elisée Dirath. C’est donc l’année dernière que Saym entame véritablement une carrière de chanteur professionnel, en nous présentant son tout nouveau single « Laisse-moi te dire » qui reflète son style charmeur et romantique.
Avec cette chanson, Saym compte bien séduire le public français en proposant une musique qui lui ressemble. Il aime l’amour sous toutes ses formes et chante pour toutes les femmes. La chanson rend hommage à la SAP congolaise, au lingala qu’il considère comme la langue de l’amour, ainsi qu’à ses origines qui l’ont forgé musicalement. « Laisse-moi te dire » est un savoureux mélange de rumba congolaise, d’afro-beat et de R’n’B qui séduit par sa douceur et sa sensualité.
Saym est un serial lover qui vibre pour l’amour et qui souhaite transmettre ce message à travers sa musique. Grâce à sa voix suave et ses textes envoûtants, il a su conquérir le cœur du public français en offrant une musique romantique et authentique. Le chanteur congolais compte bien poursuivre sa carrière musicale en proposant de nouvelles compositions qui reflètent sa personnalité et son style unique.