Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’après le putsch de certaines joueuses de l’équipe de France de Football, et le départ de Noel Le Graët à la tête de la Fédération, Corinne Diacre a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France, et n’ira donc pas au prochain mondial. Depuis de nombreux noms circulent pour reprendre le flambeau, et après vous avoir annoncé la possibilité de voir Hervé Renard à la tête des Bleues, c’est un ancien Champion Du Monde qui est entré dans la course.

Actuellement consultant pour plusieurs médias, dont Prime Vidéo en France pour la Ligue 1, Thierry Henry qui fait notamment partie du staff de l’équipe de Belgique, pourrait bien devenir le futur sélectionneur. En effet, si durant quelques heures, son nom a circulé, c’est que la FFF voulait plus que tout, proposer au champion du monde 98 ce poste. Malheureusement et on l’a appris hier, Thierry a refusé le poste, et pour cause l’ancien Gunners dont le contrat avec la Belgique s’est terminé après la Coupe Du Monde au Qatar, souhaiterait prendre en main la sélection Américaine, un pays qu’il connait bien pour y avoir joué, mais aussi pour y avoir été entraineur.

Publicités

Malgré tout, on a décidé de vous dévoiler les raisons pour lesquelles Thierry Henry en qualité de sélectionneur, que ce soit chez les féminines, comme pour l’équipe masculine, serait une bonne idée, le tout en 5 points:

1-Expérience en tant que joueur de haut niveau : Thierry Henry est une légende du football, avec une carrière exceptionnelle qui l’a vu remporter de nombreux trophées, dont la Coupe du monde en 1998. En tant que joueur, il a acquis une expérience précieuse qui peut être transmise aux joueuses de l’équipe de France féminine. Et ce n’est pas pour rien que la Belgique l’a engagé

2-Connaissance tactique : Thierry Henry est connu pour sa connaissance tactique approfondie du jeu. Il a travaillé avec certains des meilleurs entraîneurs du monde, y compris Arsène Wenger, Pep Guardiola et Roberto Martinez, et a une compréhension claire de la façon de structurer une équipe pour obtenir les meilleurs résultats.

3-Passion pour le football: Thierry Henry a montré à plusieurs reprises son amour du ballon rond mais bien au delà c’est son envie de pousser tout un groupe à donner le meilleur, à atteindre son potentiel maximum qui semble le passionner plus que tout dans ce sport

Publicités

4-Bonne communication : Thierry Henry a prouvé qu’il était capable de communiquer efficacement avec les joueurs, ce qui est essentiel pour motiver et inspirer une équipe. Il est connu pour être un entraîneur qui sait comment établir une relation de confiance avec ses joueurs et qui peut les aider à atteindre leur meilleur niveau.

5-Vision à long terme : Thierry Henry est un entraîneur qui pense à long terme. Il a une vision claire de la façon dont il veut que son équipe joue et travaille pour atteindre ses objectifs à long terme. Cette qualité peut être très bénéfique pour l’équipe de France féminine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.