Après la destitution de Corinne Diacre de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, les premiers noms pour succéder à l’ancienne entraîneure de Clermont-Ferrand commencent à […]
Après la destitution de Corinne Diacre de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, les premiers noms pour succéder à l’ancienne entraîneure de Clermont-Ferrand commencent à circuler. Et parmi eux, celui d’Hervé Renard qui se porte officiellement candidat selon une information de nos confrères d’Europe 1.
Pour l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, la Coupe du monde de football féminine 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande à venir (20 juillet au 20 août 2023), ainsi que la perspective des Jeux Olympiques 2024 en France représentent « un formidable challenge ». Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, il serait donc en concurrence avec d’autres candidats potentiels.
Publicités
Le nom de Gérard Prêcheur, actuel entraîneur du PSG féminin, reviendrait avec insistance. Ces dernières heures, l’ancien formateur de l’INF Clairefontaine et ex-coach de l’OL féminin (2014-2017) assurait cependant n’avoir pas été contacté par la FFF. L’ancienne internationale Marinette Pichon pourrait également être intéressée.
L’éviction de Corinne Diacre a fait suite à une série de résultats décevants, notamment lors de la dernière Coupe du monde en France en 2019. Malgré une victoire lors du premier match, les Bleues ont ensuite été éliminées dès les quarts de finale par les États-Unis, futurs champions du monde. Depuis, les performances de l’équipe nationale féminine n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Publicités
La Fédération française de football devra donc choisir avec soin son nouveau sélectionneur pour redonner à l’équipe de France féminine ses lettres de noblesse et la mener vers de nouveaux succès. Le nom d’Hervé Renard, candidat déclaré, est déjà sur toutes les lèvres. Reste à savoir si la FFF le choisira pour prendre en main la destinée des Bleues.
1 commentaire »