La Fédération française de football a annoncé aujourd’hui la nomination d’Hervé Renard en tant que sélectionneur de l’équipe de France féminine jusqu’en août 2024. Agé de 54 ans, l’entraîneur français […]
La Fédération française de football a annoncé aujourd’hui la nomination d’Hervé Renard en tant que sélectionneur de l’équipe de France féminine jusqu’en août 2024. Agé de 54 ans, l’entraîneur français est connu pour ses victoires à la tête des équipes nationales africaines de la Zambie (2012) et de la Côte d’Ivoire (2015), lors de la Coupe d’Afrique des nations.
Bien qu’il n’ait jamais dirigé une équipe féminine auparavant, Hervé Renard a été choisi pour mener l’équipe de France féminine à la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Sa mission sera également de préparer les joueuses pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.
Publicités
Le nouveau sélectionneur remplace Corinne Diacre, qui avait démissionné en septembre dernier après quatre ans à la tête de l’équipe de France féminine. Avec cette nomination, la Fédération française de football espère que Hervé Renard saura insuffler un nouvel élan et permettra aux Bleues de briller lors des prochains événements internationaux.