Lucasfilm a décidé d’annuler deux films Star Wars qui étaient initialement prévus pour être dirigés par Patty Jenkins et Kevin Feige.

Selon des sources, les deux projets ne sont « plus en développement actif » chez Lucasfilm, mais la raison de cette annulation n’a pas été révélée. Le film Rogue Squadron de Jenkins avait été initialement repoussé à fin novembre 2021, mais en décembre 2022, il a été retiré du calendrier de sortie de Disney prévu jusqu’en décembre 2023. La réalisatrice de Wonder Woman a donc tenu à clarifier les choses en expliquant qu’elle avait en réalité quitté le projet Rogue Squadron « après un processus de développement long et productif », et que Lucasfilm lui avait demandé de revenir après la sortie de Wonder Woman 3. « Ils ont conclu un nouveau contrat avec moi. En fait, j’y suis toujours et ce projet est en développement actif depuis. Je ne sais pas si cela arrivera ou non », a-t-elle précisé.

Publicités

De son côté, Kevin Feige avait été annoncée pour la première fois en septembre 2019 dans un projet de Film Star Wars, mais n’avait pas reçu de mise à jour importante avant mai 2022, lorsque Michael Waldron de Doctor Strange in the Multiverse of Madness avait partagé qu’il avait commencé à travailler sur un scénario de Star Wars pour les studios Marvel. Le président de Marvel Studios a déclaré : « J’apprécie d’avoir la liberté de faire quelque chose qui n’est pas nécessairement une suite ou quoi que ce soit ».

Cette annulation des deux projets ne signifie pas pour autant que Lucasfilm abandonne la saga Star Wars, qui continue d’ailleurs de se développer avec de nouveaux projets en cours dont de nombreuses séries, mais surtout les projets de Taika Waititi et Sharmeen Obaid Chinoy sont toujours en développement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.