L’avenir de la franchise «Star Wars» semble incertain ces derniers temps, mais une annonce récente a enflammé la passion des fans pour la galaxie très, très lointaine. La présidente de […]
L’avenir de la franchise «Star Wars» semble incertain ces derniers temps, mais une annonce récente a enflammé la passion des fans pour la galaxie très, très lointaine. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a révélé lors d’un événement Star Wars à Londres, que le prochain long métrage de la saga mettra en vedette Daisy Ridley dans le rôle de Rey, le personnage central des derniers épisodes comme nous vous l’évoquions il y a quelques semaines. Ce film sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et écrit par Steven Knight.
Le projet marque un tournant pour la franchise, car Obaid-Chinoy est la première femme et la première personne de couleur à réaliser un film «Star Wars». La cinéaste pakistanaise a remporté deux Oscars pour ses courts métrages documentaires, et elle a récemment travaillé sur la série Disney+ «Ms. Marvel». Knight a quant à lui pris la relève après le départ des scénaristes originaux, Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson.
Publicités
Le film, qui suit les événements de «The Rise of Skywalker», se concentrera sur Rey alors qu’elle construit un nouvel ordre Jedi. C’est une nouvelle excitante pour les fans, mais cela ne signifie pas que la route vers la sortie du film sera facile. En effet, plusieurs autres projets de «Star Wars» ont connu des difficultés.
En décembre 2020, Kennedy avait annoncé que Patty Jenkins, la réalisatrice de «Wonder Woman», dirigerait un autre long métrage de la saga, intitulé «Star Wars: Rogue Squadron». Cependant, après des années de développement, Disney a retiré le film de son calendrier en septembre dernier, laissant les fans dans l’incertitude.
Un autre film «Star Wars» produit par Kevin Feige, le chef de la société sœur de Lucasfilm, Marvel Studios, a également connu des difficultés. Bien que l’implication de Feige ait été annoncée en septembre 2019, des sources ont déclaré que le projet avait été mis de côté par Lucasfilm et n’était plus en développement actif.
Publicités
Malgré cela, plusieurs autres projets sont toujours en cours de développement. Taika Waititi, le réalisateur de «Thor: Ragnarok», travaille sur un long métrage «Star Wars», dans lequel il réalisera et jouera, tandis que Shawn Levy est attaché à la réalisation d’un autre film «Star Wars» après avoir travaillé sur «Deadpool 3» de Marvel et la série Netflix «Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir».
La franchise «Star Wars» a connu des hauts et des bas ces dernières années, mais la récente annonce du nouveau film centré sur Rey a ravivé l’espoir chez les fans. Reste maintenant à voir si ce film sortira bien sur nos écrans dans les années à venir.
1 commentaire »