Lying By Myself est la dernière sortie de Diving At Dawn, le projet solo de Pete Hobbs des légendes indie pop The Boy Least Likely To. Véritable orchestre solo, Diving At Dawn s’inspire de la série d’albums solo éponyme de Paul McCartney – McCartney I, II et III. Pete joue, chante, enregistre et mixe tout lui-même.

« J’ai toujours trouvé que travailler seul était une expérience frustrante. Je suis mon pire ennemi et un redoutable penseur, mon disque dur est plein d’enregistrements abandonnés de Diving At Dawn. Mais pendant la pandémie, il n’y avait évidemment nulle part où se cacher et j’ai dû trouver des moyens d’être productif seul. Les nouvelles versions de Diving At Dawn sont le résultat du fait que j’ai appris à sortir de mon propre chemin et à me faire confiance, tout a été un peu cathartique, difficile et lent mais néanmoins cathartique.”

Publicités

La musique qui en résulte est belle et introspective, avec des guitares classiques doucement sélectionnées, des pianos carillonnants et des voix multicouches. Lying By Myself est une chanson de rupture, la rupture est mutuelle mais cela ne signifie pas qu’il est facile de passer à autre chose.

Plongez dans ce superbe single ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.