Le projet solo de Pete Hobbs, Diving At Dawn, revient avec une seconde chanson pour l’année 2023 intitulée « Playing Your Records ». Le musicien britannique, également membre du groupe The Boy […]
Le projet solo de Pete Hobbs, Diving At Dawn, revient avec une seconde chanson pour l’année 2023 intitulée « Playing Your Records ». Le musicien britannique, également membre du groupe The Boy Least Likely To, a produit et mixé cette piste multi-texturée de manière autonome. Évoquant les souvenirs d’enfance de Pete et son amour pour les vinyles, la chanson offre une ambiance dreamlike et romantique, une ode à l’amour et à la découverte musicale.
Diving At Dawn est de retour avec une nouvelle chanson intitulée « Playing Your Records ». Pour rappel, ce projet musical est la création du musicien britannique Pete Hobbs, membre du groupe indie pop The Boy Least Likely To. Comme pour la précédente sortie « Lying By Myself », Pete a joué, produit et mixé la piste seul. Cependant, cette fois-ci, il a créé un son plus expansif et multi-texturé.
La chanson dégage une ambiance dreamlike et romantique avec des couplets contemplatifs menés par un motif de piano hypnotique qui laisse place à un refrain émotif. Les paroles de la chanson sont une ode à l’amour et à la redécouverte à travers le pouvoir de la musique, notamment des vinyles.
Publicités
Pete a partagé les inspirations derrière cette chanson, expliquant que lorsqu’il a commencé à l’enregistrer, il pensait s’inspirer de Beck et Aldous Harding, mais il a rapidement réalisé que son véritable moteur était son père et sa collection de vinyles. Le musicien se souvient de son enfance, allongé dans son lit et écoutant les albums de Pink Floyd, Wings et George Harrison que son père écoutait dans le salon en dessous.
Sa passion pour les vinyles lui vient également de son père, dont la collection était sacrée et interdite d’accès. Cependant, parfois, lorsque son père était au travail, sa mère lui permettait de choisir un album et de l’écouter. Il passait des heures à regarder les pochettes et à lire les crédits, essayant de décider quel disque écouter. Le fait que ce soit interdit le rendait encore plus excitant. Reconnaissant sa passion grandissante pour les vinyles et craignant pour sa propre collection, son père lui a offert sa première platine pour Noël à l’âge de 9 ans, et depuis lors, il est resté un fervent amateur de disques.
« Playing Your Records » est disponible sur le label Light Entertainment Records. Cette chanson offre une ambiance rêveuse et romantique, un hommage à l’amour et à la découverte de soi à travers la musique. Une chanson qui, comme les vinyles, promet de durer dans le temps.