Affaire Palmade: Le garçon est sorti de l’hôpital
Le petit garçon de 6 ans qui avait été gravement blessé dans l’accident de la route causé par Pierre Palmade, a quitté l’hôpital Necker après avoir passé plus de deux […]
L'info Autrement
Le petit garçon de 6 ans qui avait été gravement blessé dans l’accident de la route causé par Pierre Palmade, a quitté l’hôpital Necker après avoir passé plus de deux […]
Le petit garçon de 6 ans qui avait été gravement blessé dans l’accident de la route causé par Pierre Palmade, a quitté l’hôpital Necker après avoir passé plus de deux semaines sous surveillance médicale.
L’accident s’est produit le 10 février sur une route départementale de Seine-et-Marne. Le petit garçon se trouvait dans la voiture qui a été violemment percutée par le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui était sous l’emprise de la cocaïne au moment de l’accident.
Après l’accident, le petit garçon avait été transporté d’urgence à l’hôpital Necker, où il avait été admis en soins intensifs. Il avait été plongé dans un coma artificiel pour permettre aux médecins de soigner ses blessures.
Le 16 février, six jours après l’accident, le petit garçon était sorti du coma. Il avait alors été diagnostiqué avec une mâchoire cassée et des difficultés à parler, boire et s’alimenter. Malgré cela, ses bras et pieds pouvaient bouger.
Selon les dernières nouvelles, l’enfant a quitté l’hôpital Necker hier, mais il est encore trop tôt pour savoir s’il aura des séquelles à vie. Sa famille a exprimé sa gratitude envers les équipes médicales qui ont pris soin de lui et envers tous ceux qui leur ont apporté leur soutien dans cette épreuve difficile.
En ce qui concerne Pierre Palmade, il est actuellement en détention provisoire pour conduite sous l’emprise de drogues et blessures involontaires, et sera placé à la prison de Fresnes lorsque les médecins jugeront que son état permet son placement en prison. Son avocat a déclaré qu’il regrettait profondément l’accident et qu’il coopérait pleinement avec les autorités judiciaires. Il est prévu qu’il comparaisse devant un juge dans les prochaines semaines quand son état de santé le pourra