Stage Entertainment France, le Théâtre de Paris (Fimalac Culture) et Arthur Benzaquen annoncent aujourd’hui le retour de l’inénarrable quête du Graal, avec l’ouverture, le 28 septembre prochain de Spamalot, la comédie musicale médiévale et déjantée des Monty Python, sur la scène du Théâtre de Paris.

Dix ans après son succès parisien, la comédie adaptée du film Sacré Graal (1975) des Monty Python, revient dans l’hexagone avec son lot de lapins tueurs, de fieffés Français flatulents et cette question universelle : « les hirondelles peuvent-elles transporter des noix de coco ? » qui réjouiront tous les connaisseurs du Grand Œuvre des Monty Python.

Créée en 2005 à Broadway par Eric Idle, l’un des membres des Monty Python (livret, chansons et musique) en collaboration avec John du Prez pour la musique, la comédie musicale est, comme le film avant elle, une parodie de la légende arthurienne, émaillée de l’humour si délicatement graveleux des Monty Python.

PEF va siéger à la Table ronde

Sa première adaptation en France était signée Pierre-François Martin-Laval (Pef) et c’est de nouveau l’ex Robin-des-Bois qui va siéger à la Table ronde pour la mise en scène (et dans la distribution), avec une adaptation revisitée.

“Les Monty Python après Mel Brooks, nous en avions rêvé et nous le faisons sur la scène du Théâtre de Paris qui nous a tellement souri en 2021 et 2022. Collaborer pour la première fois avec Pierre-François Martin-Laval est un vrai bonheur et, ensemble, nous espérons mettre du heaume au cœur de nos compatriotes”. explique Laurent Bentata, Directeur Général de Stage Entertainment France.

Stage a su installer en France la comédie musicale de Broadway et grâce à eux aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir vivre à nouveau mon rêve en remontant ce spectacle 10 ans après!

« L’idée de pouvoir montrer le show à mes enfants nés entre temps me rend fou de joie. » PEF

Pierre-François Martin-Laval alias PEF, est des plus heureux de retrouver ce spectacle

“Galoper à noix de coco au milieu de danseurs, chanteurs, acteurs, jouer avec un immense lapin de Troie, découper un chevalier en tranche qui continue d’insulter, bref participer à tous ces gags cultes de Sacré Graal, aura été le moment le plus dingue de ma carrière. L’idée de pouvoir montrer le show à mes enfants nés entre temps me rend fou de joie.

En ces temps moroses, il est important de pouvoir se divertir et nous travaillons à 1000% pour que petits et grands viennent pour rire, s’émerveiller, prendre ensemble le bon côté d’la life comme nous l’ont inculqué mes idoles les MONTY PYTHON”

Rendez vous en septembre pour rire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.