Réalisée par les créateurs du film emblématique récompensé par plusieurs BAFTA, cette série en huit épisodes sera diffusée dès le 14 juin en France sur Disney+ « The Full Monty : la série […]
Réalisée par les créateurs du film emblématique récompensé par plusieurs BAFTA, cette série en huit épisodes sera diffusée dès le 14 juin en France sur Disney+
« The Full Monty : la série » raconte comment, près de 25 ans après les événements décrits dans le film, nos héros s’efforcent de survivre à Sheffield face à une économie en berne dans tous les secteurs et comment, par leurs efforts collectifs et leur profonde humanité, ils vont trouver des solutions aussi absurdes qu’inventives pour triompher de l’adversité. Cette comédie dramatique dévoilera ce qui est arrivé à la bande après leurs aventures, en explorant leurs meilleurs moments mais également les plus ridicules et les plus désespérés. La série met en lumière comment la vie de ces héros de la classe ouvrière de Sheffield à l’humour corrosif a évoluée au cours de ces dernières décennies.
Le scénariste du film original, SimonBeaufoy, auréolé d’un Oscar®, est de retour, rejoint par la coscénariste AliceNutter (« Accused »), et UbertoPasolini (« Nowhere Special ») qui revient également en tant que producteur exécutif.
Publicités
Les acteurs principaux du film original – RobertCarlyle (TRAINSPOTTING, la série « Once Upon a Time »), MarkAddy (les séries « Game of Thrones », « Une famille presque parfaite »), LesleySharp (les séries « Before We Die » et « Scott & Bailey »), HugoSpeer (les séries « London Kills » et « Shadow and Bone : la saga Grisha »), Paul Barber (la série « Only Fools and Horses »), SteveHuison (THE RUNAWAYS, PROMOTHEUS), WilliamSnape (ME MYSELF & DI, GENESIS) et TomWilkinson (BATMAN BEGINS, MICHAEL CLAYTON) – reprendront leurs rôles pour l’occasion, entourés de nouveaux personnages, dont les enfants et petits-enfants des protagonistes.
La bande-annonce de la série présente également TalithaWing (« Wolfe », « Alex Rider »), qui jouera la fille adolescente de Gaz (Robert Carlyle), Destiny Schofield.
D’autres membres du casting rejoignent la liste : PaulClayton (« The Crown », « The Split ») incarne Dennis, le mari de Lomper, et MilesJupp (« La Folle Aventure des Durrell », « Why Didn’t They Ask Evans ? ») joue le rôle de Darren, un agent immobilier récemment divorcé, qui se tourne vers les Monty en quête de conseil pour devenir adulte. SophieStanton joue Hetty, une collègue et amie de Jean, et PhillipRhysChaudhary (« Pretty Little Liars: The Perfectionists ») rejoint la série en tant que directeur adjoint de l’école. Les nouveaux venus DominicSharkey et NatalieDavies incarnent respectivement Cal et Tabani, les amis de Destiny, aux côtés d’ArnoldOceng, qui joue le rôle d’un graffeur talentueux. Enfin, AidenCook incarne « Twiglet », un jeune garçon de douze ans à l’esprit malin, tandis que TupeleDorgu (« Alma’s Not Normal ») incarne Yaz, la mère de Destiny.
LeeMason – directeur de la fiction de Disney+ – est producteur exécutif de la série pour Disney+ aux côtés du producteur SimonLewis. Cette série originale a été développée par Searchlight Television et FX.
Publicités
Le film original « The Full Monty : Le grand jeu », récompensé aux BAFTA en 1997, est dès à présent disponible sur Disney+.
« The Full Monty : la série » sera accessible uniquement dans le monde de Star. Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes sans altérer le plaisir de leurs aînés.