Il y a quelques jours, nous vous parlions de la possibilité de voir disparaitre de nos chaines, TF1 ou M6 sur la TNT, puisque l’ARCOM, ex CSA doit remettre sur le marché, leur canal qui vient à échéance. En toute logique, les deux chaines historiques devraient remporter l’offre, mais cette fois, un trublion nommé Xavier Niel, le patron de Free, a tout compris, et a présenté ce matin durant 90 minutes son projet nommé SIX qui souhaiterait reprendre le canal détenu jusque là par M6

Avec son projet, qu’il a pensé depuis Décembre 2021, Xavier Niel souhaite dépoussiérer les choses, et annonce déjà qu’un accord avec Newen, qui produit Plus Belle La Vie a déjà été trouvé, et même qu’une date de démarrage a été annoncée pour le 19 Septembre prochain. Dans un précédent article, nous vous parlions également de négociations qui existent aussi avec M6 pour le retour du programme, donc rien ne semble perdu pour les amoureux du Mistral

Maxime Lombardini, qui était le représentant de Xavier Niel et qui porte le projet SIX a confié qu’il souhaite 20% de son antenne dédiée à la musique, avec une case spécifique le vendredi soir en alternance avec du documentaire. Il souhaite également offrir à la jeunesse, une case spécifique le matin, avec également un Journal.

Concrètement, si le projet est beau, il est presque improbable que l’ARCOM décide de tout changer d’un seul coup, et surtout les délais sont trop courts pour le projet SIX qui devrait se monter en moins de 3 mois et être opérationnel pour le mois de Mai.

Rendez vous sous peu pour connaitre la réponse de l’ARCOM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.