Près de cinq mois après la fin de la série quotidienne « Plus belle la vie » sur France 3, un collectif composé de comédiens et de techniciens se bat toujours pour faire renaitre la série de ses cendres. Florence Demay, ancienne actrice de la série et porte-parole du collectif PBLV 2.0, était l’invitée de Philippe Vandel sur Europe 1 lundi, aux côtés de Childéric Muller, ancien animateur télé et producteur.

Lors de l’émission, Florence Demay et Childéric Muller ont évoqué le projet de retour de « Plus belle la vie ». Ils ont notamment révélé que les auteurs travaillaient déjà sur la saison 19 de la série.

Publicités

Florence Demay a expliqué que les auteurs travaillaient sur des histoires vraiment intéressantes, inspirées par les écroulements de maisons et de quartiers à Marseille. Elle a également indiqué que des anciens auteurs et de nouveaux auteurs travaillaient sur le projet.

Cependant, la partie la plus compliquée reste la négociation avec Newen, le producteur de « Plus belle la vie », pour obtenir la licence des droits sur la série. Il faut convaincre Newen de céder la licence pour que le projet puisse se concrétiser.

Malgré les obstacles, le collectif PBLV 2.0 ne baisse pas les bras et se bat pour faire renaitre la série qui a marqué des millions de téléspectateurs pendant plus de 16 ans. La communauté de fans de « Plus belle la vie » attend avec impatience la décision de Newen.

Publicités

Il y a quelques semaines, l’espoir était bien là, grâce à Xavier Niel, qui voulait mettre à l’antenne une nouvelle chaine baptisée SIX qui voulait remplacer M6 et faire ainsi renaitre Plus Belle La Vie dès le mois de septembre prochain. Le CSA n’a pas été convaincu par le projet, et la nouvelle chaine ne verra pas le jour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.