Et si M6 n’était plus disponible sur le numéro 6 de votre télécommande? Cela ressemble à une blague et pourtant c’est ce qui pourrait arriver dans quelques semaines.

L’autorité de régulation de l’audiovisuel a publié hier, la liste des candidats, qui pourraient reprendre les fréquences de TF1 et M6 sur la TNT dont l’autorisation se termine le 5 mai prochain.

M6 et TF1 ont bien entendu demandé auprès de l’Arcom leur renouvellement, mais on apprend qu’un prétendant s’est fait connaitre pour récupérer le canal 6 de la TNT et il s’agit de Xavier Niel via sa holding personnelle NJJ. Le projet du milliardaire est simple, mettre à l’antenne une toute nouvelle chaine baptisée SIX qui pourrait ainsi permettre la rachat d’M6 chose que Xavier Niel tente en vain depuis quelques années.

Pour faire son choix, l’ARCOM doit maintenant étudier les engagements que sont prêts à faire chaque partie, et de son côté, Nicolas de Tavernost, patron d’M6 se serait déjà engagé à commander plus de productions françaises pour faire pencher la balance, mais de son côté Xavier Niel a dans son groupe, Madiawan l’un des plus gros producteurs de contenus français.

Des auditions de tous les candidats se dérouleront le 15 Février prochain à partir de 9H15, le tout diffusé sur le site de l’ARCOM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.