Kush est un pur produit de Provence. Originaire des Arcs, près de Draguignan, c’est pendant le confinement que le rappeur s’essaye à l’exercice. Influencé par Seth Gueko, il écrit ses premiers textes et y pose des instrus qu’il enregistre en studio. 

C’est avec « Train de vie », vidéo postée sur YouTube que Kush marque le début de cette aventure.  Pris au jeu, le jeune homme décide de faire un second clip pour son titre « Paye 2.0 ». Il construit alors peu à peu son tout premier opus baptisé « Thérapie ». 

Projet brut et thérapeutique, ce premier EP a le charme d’un premier élan musical. Depuis, d’autres couleurs se sont inscrites dans son projet musical. Après un featuring avec Solda sur le titre « Poussette » et le succès de son featuring avec Graya sur le single « WE WE WE », Kush a fait de l’auto-tune sa signature. Une musique urbaine à la sauce provençale qu’il semble maîtriser avec brio

Si le 83 est peu représenté dans le milieu de la musique, Kush a décidé d’en faire un album “Ocho Tres”. Son département, sa région, sa ville et sa vie sont à l’honneur dans ce projet entièrement conçu localement. Représentatif de ces deux dernières années, il a fait de cet opus un véritable auto-portrait.

Kush a son public dans le rap hardcore, puis dans l’auto-thune. Mais avec cet album, au fil des titres, sa voix se modifie. La métamorphose artistique est évoquée par une transition lente, un long chemin vers son nouveau personnage musical. Le rappeur énervé s’est doucement apaisé et nous montre aujourd’hui plus de maturité. 

Bien dans ses baskets et des projets plein la tête, Kush semble avoir trouvé sa voix ! Intime, brut et parfois hardcore, le rap de Kush sillonne subtilement le chemin de JuL, avec une dualité assumée, mettant en avant sa vie, son passé et ses émotions dans des textes percutants.

À l’occasion de la sortie de son album en décembre dernier, Kush dévoile le clip de son titre “Atmosphère Barlou” sur lequel il a convié celui qui lui a donné envie de faire ce métier, Seth Gueko et c’est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.