L’argent appelle l’argent! Alors que toutes les chaines de télévisions qui ont retransmis la Coupe Du Monde 2022, se félicitent des audiences, et que les finalistes se remettent à peine de leurs émotions, voilà que votre programme télé pourrait encore évoluer dans quelques temps.

Alors que la Coupe du Monde au Qatar a déjà bousculé les habitudes des footballeurs et des amoureux du ballon rond, en se jouant en automne et non au coeur de l’été comme depuis toujours, voilà qu’au sommet on souhaite revoir le calendrier de cette grande compétition.

Si à partir de 2025 nous pourrons profiter à la télévision de la Coupe du Monde des Clubs, le président de la FIFA, Gianni Infantino a annoncé publiquement qu’il envisage de raccourcir le cycle du tournoi pour les nations à tous les trois ans au lieu de quatre et cela rien que pour une question d’argent.

En effet, malgré les polémiques autour de l’organisation de la récente Coupe du Monde celle ci est aujourd’hui l’une des « meilleures » Coupes du monde en termes de revenus, générant un total de 7,5 milliards de dollars de revenus, soit 1 milliard de dollars de plus que la Coupe du monde de 2018 en Russie.

A noter également que l’an dernier, les instances ont refusé que la compétition soit jouée tous les 2 ans, mais Infantino souhaite d’ici à la fin de son mandat à la tête de la Fifa en 2031, que la Coupe Du Monde puisse se jouer tous les 3 ans.

Pourquoi est ce une mauvaise idée?

Si en termes d’argent, la FIFA et bien d’autres pourraient se remplir les poches encore plus et encore plus vite, en termes d’image, la rareté de la compétition rend celle ci magique, et lui permet d’être un événement à part.

De plus, il faudrait aussi revoir le calendrier des compétitions continentales qui ont lieu elles aussi tous les 4 ans, et il y aurait un problème à un moment donné.

Les gagnants dans l’histoire seront toujours les mêmes, ceux qui gagnent de l’argent, et nous ne sommes pas certains que cela réjouisse ceux qui ont fait une indigestion de football ces dernières semaines…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.