Depuis son arrêt, après un infructueux basculement sur TFX, le jeu de télé réalité Secret Story, revient chaque année dans l’actualité, car tous les fans espèrent le retour de ce programme qui a clairement changé la consommation du genre en France et a complètement ringardisé Loft Story, qui a pourtant ouvert la porte à la télé réalité d’enfermement.

Il y a quelques semaines, nous évoquions pour vous, la possibilité du retour de la télé réalité d’enfermement pour 2023, et le projet est toujours d’actualité, car, que ce soit TF1 comme M6, faire revenir ce genre de programme pour surfer sur la nostalgie fonctionne si on en croit les audiences de la Star Academy, et surtout l’engouement que suscite la moindre information sur les réseaux sociaux. Alors que d’un côté on travaille sur l’arrivée de Big Brother, la version originale, de l’autre côté Secret Story déchaine toute les passions, au point d’une célèbre plateforme de streaming se serait intéressée pour relancer le programme.

Pourquoi TF1 ne doit pas relancer Secret Story?

Est ce une bonne idée pour TF1 de relancer Secret Story? Pour nous, si le concept manque cruellement à la télévision, la première chaine de France ne peut pas compter simplement sur la nostalgie pour faire fonctionner son jeu, et puis en télévision, on ne peut plus faire ce que l’on faisait avant (et pour certaines choses, c’est bien triste…)

Si cela a bien fonctionné avec la Star Academy, avec une promotion lisse, qui ne fait pas de vague, et qui est là pour travailler, ce n’est pas le cas des candidats d’un jeu comme Secret Story…

Pourquoi Secret Story sur Prime Video ou sur Netflix serait la bonne solution?

Depuis plusieurs années, les plateformes de streaming comme Prime VIdeo et Netflix, ont bien compris que faire de la télé réalité, c’était possible, et les concepts se multiplient et arrivent même à s’implanter dans différents territoires à l’image du jeu The Circle qui mélange enfermement et réseaux sociaux, qui a su conquérir à la fois les Etats Unis (5 saisons), le Brésil (3 saisons) et La France (1 saison), et qui est regardé dans le monde entier.

Faire renaitre Secret Story via Prime Video ou Netflix, permettrait de toucher le public, là où il se trouve, de frapper directement vers le nouveau mode de consommation, et être bien plus facilement virale sur les réseaux sociaux.

De plus être diffusé sur ce genre de plateforme, permet d’échapper totalement aux règles imposées par l’ARCOM l’ancien CSA, et à partir de là, tout est permis, que ce soit au niveau des secrets à cacher, comme au niveau de la mécanique du jeu, sans oublier les images que l’on peut diffuser, et qui permettrait de faire buzzer le programme, comme ce fut le cas il y a 20 ans avec l’histoire de la piscine avec Loana et Jean Edouard.

Aujourd’hui, rien n’est encore décidé concernant la télé réalité d’enfermement, mais la chaine TF1 semble assez avancée pour mettre sur son antenne ce genre de programme tout comme M6 en 2023, mais c’est silence radio du côté des plateformes, même si des discussions ont déjà eu lieu, et cela malgré des démentis.

Affaire à suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.