Jamais une émission n’avait fait autant le buzz pour son grand retour! Voilà ce que l’on se dit avec Secret Story qui ne cesse d’alimenter l’actualité depuis l’été dernier, sans […]
Jamais une émission n’avait fait autant le buzz pour son grand retour! Voilà ce que l’on se dit avec Secret Story qui ne cesse d’alimenter l’actualité depuis l’été dernier, sans pour autant confirmer son retour.
Dans notre dernier dossier sur le sujet, nous vous expliquions qu’un retour sur TF1 ne serait pas une bonne idée, car ce que l’on pouvait faire il y a quelques années au sein de cette émission, ne pourrait plus se faire, et avoir une émission aseptisée ne serait pas une bonne chose, ni pour le concept ni pour le public. Ainsi la meilleure solution serait une arrivée sur une plateforme, où même l’ARCOM (ex CSA) ne pourrait rien dire.
A ce jour, nous sommes en mesure de dire qu’il y a bien eu des échanges entre ENDEMOL et TF1, ENDEMOL et M6 mais aussi ENDEMOL et AMAZON autour de Secret Story, mais pour le moment rien n’est acté, et aucun retour n’est validé.
ENDEMOL a fait le choix de créer le buzz autour de l’émission sur les Réseaux Sociaux afin de prouver que le concept fonctionne encore et toujours auprès des téléspectateurs, et cela fonctionne, car en une semaine et la publication de deux messages de la voix, la toile s’affole.
Alors oui le retour de Secret Story pourrait bien se faire, mais rien n’est encore fait, et encore moins sur TF1 qui souhaiterait créer l’événement en mettant sur son antenne Big Brothers, la version originale de la télé réalité d’enfermement, où deux équipes s’affrontent. Une version qui cartonne dans de nombreux pays, et le Québec diffuse actuellement une version Célébrité qui vaut vraiment le détour.
Amazon va t il réaliser le rêve de nombreux internautes, et faire renaitre Secret Story dans une véritable version? Affaire à suivre