Depuis l’aventure au sein du groupe Inüit débutée alors qu’elle était à peine majeure, Coline Rio, chanteuse sans entrave et auteure-compositrice de la plus noble extraction se lance dans sa carrière solo avec Lourd et délicat, un premier EP de cinq titres sorti le 17 juin 2022. Ce premier signal fort permet à l’artiste de cumuler par moins d’1,2M de streams, ce qui augure d’une suite des plus prometteuses.

L’échappée belle de cette jeune femme surdouée ne cesse de prendre de la hauteur puisqu’elle a cette année rejoint la longue liste des talents révélés par le Chantier des Francofolies de La Rochelle. Son univers musical, c’est à la fois de la chanson française, une expérience sensitive à dominante électro-acoustique et un voyage initiatique vers la lumière. Des chansons qui incitent à la musardise comme à l’introspection, irradient les sens. Graciles et altruistes, à l’image de son auteure. Coline Rio, bel et bien prête à gravir des sommets

« Monstres », le nouveau titre inédit de Coline Rio qui est actuellement en tournée,, est le premier extrait de son album à paraitre au printemps 2023. Cette chanson profonde et essentielle questionne sur les nombreux paradoxes du genre humain, sur les créatures à la fois fantastiques et terribles que nous sommes, et dont les comportements peuvent tour à tour inspirer la peur, le dégoût, l’empathie ou la compassion. L’artiste, avec toute la douceur et la tendresse qui la caractérisent, pose un piano, une voix et des mots d’une émotion saisissante pour exprimer ce que lui inspire l’humain, capable du pire… comme du meilleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.