Nous avons eu la chance d’interviewer la comédienne Juliette Tresanini à l’occasion du Festival Marignane en Séries.

Crédit Photo : FoxEye Brigitte Arakel

Nous avons eu la chance d’interviewer la comédienne Juliette Tresanini à l’occasion du Festival Marignane en Séries. Elle s’est confiée sur ses nombreux projets : télé, livre et youtube.

Actuanews : Tu tenais le rôle de Sandrine Lazzari dans la série « Demain nous appartient », quels sont tes points communs avec ce personnage ?
– Juliette Tresanini : Je dirai l’écoute des autres, le côté “bonne camarade” car dans la vie je suis “vachement sympa (lol) “ et le lien que Sandrine tisse avec les plus jeunes. Dans ma vie privée, je m’entends vraiment bien avec les générations d’après, je me trouve plus en phase avec elles qu’avec ma propre génération ! Elles sont souvent plus respectueuses de la planète, plus avancées sur plein de questions sociétales, plus égalitaires dans leurs rapports aux femmes, plus ouvertes aux différences et plus modernes dans leur conception du couple, de la vie, du bonheur.

Actuanews : Comment es-tu arrivée sur la série ?
Juliette Tresanini : Par casting, mon agent m’a appelé lorsque j’étais en plein salon des YouTubeurs. J’ai dû faire une vidéo le soir même pour le casting. La spontanéité a fonctionné !

Actuanews : Tu as sorti le livre « Ces phrases qui changent la vie », quel est le concept de ce livre ?
– Juliette Tresanini :
Pour ce livre, j’ai eu le privilège d’échanger avec 60 personnalités afin qu’elles me confient la phrase qui a changé le cours de leur vie. Toutes incitent à réfléchir, à se poser des questions. C’est ce que je vous invite à faire à votre tour  pour mieux vous connaître. J’espère que ces mots vous porteront autant qu’ils m’ont transportée. Vous retrouvez les témoignages de Yann Arthus-Bertrand,  Dominique Blanc, Didier Bourdon, Cyril Dion, Lola Dubini, Lorie, Juliette du groupe L.E.J.,  Linda Hardy,  Alexis Michalik,  Frank Leboeuf,  Mimi Mathy… Toutes les générations d’artistes sont représentées de Pierre Richard aux Inconnus, en passant par des artistes plus actuels avec qui j’ai tourné dans DNA, sur YouTube, Ofenbach mais aussi des sportifs, des musiciens. Il y a également une policière qui lutte contre les discriminations et le sexisme dans la Police, la créatrice de l’association Women Safe and Children qui s’occupe des Femmes Battues. Des questions sont aussi posées au lecteur pour faire sa propre introspection. Je serai en dédicace à Royan au Festival du film de société le 29/11, à Paris le 06/12 à 19h chez Du Coq à l’Âne, au Festival du livre optimiste à Livron les 14 et 15 janvier 2023 et au Festival de Luchon en 2023.

Actuanews : Ce n’était pas trop difficile de convaincre les personnalités de se livrer ?
Juliette Tresanini : J’ai eu beaucoup de chance, elles ont toutes joué le jeu ! Elles se sont prêtées à l’exercice de manière surprenante. Les personnalités sont allées loin dans l’intime et elles m’ont confiées des choses en exclusivité comme Pierre Richard.

Actuanews : Tu as tourné récemment sur la nouvelle saison de Léo Mattéi à Marseille, peux-tu nous en dire plus ?
– Juliette Tresanini :
J’ai tourné sur le double épisode « La Maison des Femmes » avec notamment Firmine Richard et Laure Pester. C’est un thème qui me tient vraiment à cœur sur les violences faites aux femmes et aux enfants. L’épisode est vraiment bien écrit, les acteurs sont top. J’ai adoré tourner avec la réalisatrice Nathalie Lecoultre. J’ai retrouvé aussi Lola Dubini que j’adore. C’est un très joli rôle dans lequel je vais surprendre.

Actuanews : Tu vas aussi reprendre les vidéos ce mois-ci sur ta chaine YouTube, quel sera le thème ?
Juliette Tresanini : Je sors une prochaine vidéo sur le regard féminin au cinéma avec Noémie de Lattre, elle sera en ligne dimanche 23 octobre à 18h.

Actuanews : Tu es aussi présente sur les réseaux sociaux, c’est important pour toi de garder ce lien avec le public ?
– Juliette Tresanini :
C’est spontané et naturel pour moi. J’ai toujours aimé communiquer avec le public. Je reçois énormément de messages et pardon je n’arrive pas à répondre à tous mais je fais au mieux.

Actuanews : Qu’est-ce que ça fait de rencontrer ton public dans les festivals comme Marignane en séries ?
– Juliette Tresanini :
Les échanges m’avaient manqué pendant la période du Covid, j’ai adoré retrouver le public. Ce sont des vrais moments de partage, il y a vraiment toutes les générations. Ça fait chaud au cœur de rencontrer le public. C’est très gratifiant de voir qu’ils vous aiment, qu’ils vous suivent. Je remarque aussi que le public connait mon vrai nom et a continué de me suivre dans mes différents projets après la série.

Actuanews : Quels sont tes projets pour la suite ?
– Juliette Tresanini :
J’écris un film en ce moment avec Laurent Firode qui s’appelle “la chambre des regrets”, j’espère qu’il verra bientôt le jour. C’est une comédie avec une touche de fantastique, un hommage à mes films cultes des années 90 : un jour sans fin ou retour vers le futur“.

Retrouvez Juliette Tresanini sur sa chaine YouTube

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.