Ce week-end la Ville de Marignane organisait la première édition du Festival Marignane en Séries. Nous y étions !

De gauche à droite : Gérard Klein, Laura Mathieu, Philippe Caroit, Juliette Tresanini, Séverine Ferrer, Jean-Pierre Castaldi, Hélène Bizot, Adher, Rebecca Hampton, Antoine Coesens, Michel La Rosa
Crédits Photos : Fox’Eye Brigitte Arakel

Ce week-end la Ville de Marignane organisait la toute première édition du Festival Marignane en Séries à l’Espace Culturel Saint-Exupéry. De nombreux comédiens étaient réunis pour l’occasion : Jean-Pierre Castaldi, Philippe Caroit, Juliette Tresanini, Adher, Rebecca Hampton, Laura Mathieu, Antoine Coesens, Hélène Bizot, Séverine Ferrer, Gérard Klein et bien d’autres. Le public a pu assister à des masterclass autour de différentes séries comme « Plus belle la vie » ou « Demain nous appartient » et en savoir plus sur le parcours des comédiens et leurs personnages. Ils étaient contents d’en apprendre plus sur les tournages, sur « Demain nous appartient », un épisode se tourne en une journée sur 3 plateaux différents. Chaque séquence nécessite un vrai travail de préparation pour les comédiens. Certains apprennent leurs textes une semaine à l’avance comme Adher (Adrien Gabeulet) qui incarne Nathan dans DNA. L’acteur Michel Crémadès s’est confié sur son parcours et son métier où la réussite provient d’un mélange de talent, de travail et de chance. La comédienne marignanaise Laura Mathieu est très contente que ce festival ait lieu dans sa ville natale. Elle était très touchée de rencontrer son public, elle qui incarne Justine depuis 3 ans sur la série « Demain nous appartient ». Les fans ont également pu échanger et rencontrer leurs comédiens préférés.

Marignane en séries c’est aussi des projections comme le pilote de la série « Scappia » réalisée par Jérémy Banster qui a été tournée à Marignane ou encore l’avant-première du film « Tonton Edouard » réalisé par Patrick Jorge. Le festival fait également la part belle au spectacle vivant avec le one-man show de Vincent Azé et la pièce de théâtre « Je t’écris moi non plus » avec Brigitte Fossey et François-Eric Gendron.

Un festival qui a trouvé son public pour cette première édition réussie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.