Aspirant à devenir « une artiste pop justicière », ARAE crée dans un seul but: inspirer les gens à être meilleurs envers eux-mêmes, les autres et la planète. Ses chansons trap-pop sont destinées à détruire les tabous et rallier à sa cause une armée d’humains plus empathiques.  Reflétant les anxiétés de sa génération, ses paroles adressent des sujets tels que la santé mentale, le changement climatique ou le harcèlement de rue. 

ARAE est aussi synestète; elle voit des couleurs lorsqu’elle entend de la musique. Elle utilise cette habilité pour écrire et produire ses chansons, mais aussi pour contrôler le visuel de son univers. Le 9 et 10 juin au planétarium de Valence (Espagne), elle a joué pour la première fois ‘Chromesthesia’, son spectacle à 360° son et lumière. Le but de ce concert totalement immersif est de montrer et faire ressentir les couleurs qu’elle entend lorsqu’elle joue ses chansons à l’image de Poisson son nouveau single

‘Poisson’ est une chanson qui est née d’un sentiment d’exaspération et de fatigue face aux réseaux sociaux dans le cadre de la promotion musicale. Alors qu’Instagram est très critiqué pour avoir changé son algorithme et pour ne plus montrer les posts des comptes suivis, et où les artistes multiplient les vidéos sur TikTok dans l’espoir de lancer leur carrière comme des fusées, ARAE remet en question la place de l’art sur les réseaux et la façon dont il est consommé en quelques secondes avant d’être oublié. Artiste ou créatrice de contenu ? Telle est la question à laquelle ARAE, qui cherche à “sauver le monde”, essaie de répondre.

Le clip a été produit et réalisé par Adèle Cartier, la soeur d’ARAE et l’une de ses collaboratrices les plus proches. Adèle Cartier participe beaucoup à la direction artistique du projet, et la complicité des deux sœurs leur permet de se comprendre artistiquement et professionnellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.