Paulette est née sous le nom de Pauline Maserati, en région parisienne. Dernière d’une famille franco-italienne très unie, elle a grandi dans un petit village à côté de Montpellier. Ayant baigné dans une famille d’artistes, c’est donc assez jeune que Paulette se prend de passion pour le milieu artistique. C’est sans relâche qu’elle se met à travailler de manière plus professionnelle et décide de prendre la route vers Paris pour tenter sa chance.

Sa détermination sans faille l’a conduit à côtoyer les meilleurs réalisateurs et producteurs de musique et c’est après un passage remarqué à la Star Academy qu’elle débute sa carrière en sortant un 1er Single dès l’âge de 18 ans chez Universal Music, sous le label Capitol « C’est juste toi et moi » en duo avec la star congolaise Fally Ipupa. Paulette se présente ensuite en Angleterre à l’audition du projet THE BINÔME instiguée par 2 producteurs-réalisateurs à l’origine du groupe franco-britannique pour y interpréter et revisiter le titre « Spacer » composé par Nile Rodgers et Bernard Edwards du groupe Chic, véritable succès de l’ère disco, et interprété en 1979 par Sheila et les B Devotion !

Après ces expériences enrichissantes Paulette souhaite se recentrer sur sa carrière et son vrai désir artistique. C’est en se produisant parallèlement sur scène lors de nombreux concerts à travers le monde avec différents artistes que Paulette découvre de nouvelles cultures et tend à s’affirmer. Dès lors elle s’entoure d’une nouvelle équipe, reprend la route du studio pour faire naître son projet en y mettant tout son cœur, avec des chansons qui lui collent désormais à la peau.

C’est à ce moment précis que Pauline décide de changer de nom d’artiste pour « Paulette », son surnom depuis toute petite. En prenant ce nom de scène, elle partage une nouvelle facette de sa personnalité, Paulette est drôle, décalée et parfois même excentrique. Ce changement de nom marque un tournant important pour cette jeune interprète qui invite son public à se rapprocher au plus près de son univers. Sous nom nouveau nom d’artiste, Paulette sortira le titre « C’est pas moi, C’est les Autres » en co-production avec PlayTwo et Explay Music en 2020

Aujourd’hui c’est en auto-production que Paulette vit sa nouvelle aventure avec la parution du single « Metaverse » un titre sur lequel elle dénonce à quel point l’humain est addict au monde virtuel, ses bons et mauvais côtés et nous projette dans notre futur très proche, et c’est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.