Passée maître dans l’art de faire ce qu’elle veut, Marie-Gold bouscule et renverse tout sur son chemin. Remarquée sur les rap battles au Québec où sa réputation se fait, son premier EP solo Goal: Une mélodie remporte le prix EP rap de l’année au GAMIQ 2018. La MC et productrice enchaîne alors les scènes notables comme le festival OUMF, Osheaga Block Party ou encore Les Francos de Montréal.

En 2020, elle sort son premier album, Règle d’or, fruit de collaborations avec des producteurs de Montréal, Paris et Bruxelles. Moins d’un an plus tard, elle réitère avec l’EP Règle deux (gagnant de la catégorie EP Rap /Hip-Hop – GAMIQ 2021). Bien décidée à faire du bruit et imposer son style, c’est sur le tapis rouge de l’ADISQ (équivalent des Victoires de la Musique) que Marie-Gold annonçait l’arrivée de son très attendu deuxième album, Bienvenue à Baveuse City, le 11 février dernier avec une robe flamboyante qui attire l’attention de la presse.


Cet album-concept présente la ville fictive de “Baveuse City” où Marie- Gold incarne la dite «Baveuse». Mélangeant l’absurde à l’engagé et le ludisme à la sensibilité, la richesse des thèmes (environnement, médiatisation, égalité homme-femme, politique) s’allie à des beats solides et variés. Une immersion musicale dynamique, divertissante et réfléchie : un univers coloré rarement vu dans le paysage rap.

Aujourd’hui Marie-Gold porte ce projet avec le titre « Kesta » qu’elle partage avec C’nee Starlette qui pose un solide couplet et apporte une touche américaine à l’univers singulier de Marie-Gold. Dans ce clip électrifié, les deux rappeuses se promènent en Tesla dans la ville – dans “Baveuse City”, ville fictive de l’album dont chaque track est une loi ou un lieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.