Marie-Gold nous dévoile le clip de Mémoire

La rappeuse canadienne Marie-Gold nous offre avec Règle d’Or son premier album solo qui l’impose sur la scène hip hop de Montréal. Composé en collaboration avec des beatmakers français, belges et montréalais, l’album de Marie-Gold propose un son original naviguant entre rap, pop, trap et les références old school.

Briser les règles, c’est un thème récurrent dans les paroles de Marie-Gold.  « La seule règle d’or c’est qu’il n’y a pas de règle d’or. »  La rappeuse accorde beaucoup d’importance à la liberté de remettre en question les codes et modèles établis. Passée maître dans l’art de faire ce qu’elle veut, elle renverse et bouscule sur son passage, sans se soucier de ceux et celles que son attitude pourrait déranger.

Marie-Gold a fait ses premières armes au sein de la formation Bad Nylon, pour ensuite proposer en 2018 Goal : Une Mélodie, un premier effort en solo avec lequel elle a remporté le prix du « EP Rap/Hip hop de l’année » au GAMIQ.

En extrait de l’album Règle d’or, Marie-Gold nous présente le clip de Mémoire, une chanson entraînante qui impose l’affirmation de soi, le fait de s’exprimer sans censure lors des élans d’inspiration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.