Après une première partie d’année très active, ponctuée par sa première tournée en France et la sortie d’un featuring avec Leys produit par 75e Session, la talentueuse rappeuse montréalaise Marie-Gold […]
Après une première partie d’année très active, ponctuée par sa première tournée en France et la sortie d’un featuring avec Leys produit par 75e Session, la talentueuse rappeuse montréalaise Marie-Gold revient avec un nouveau single intitulé « Sur la lune ».
En 2022, Marie-Gold dévoilait son album-concept « Bienvenue à Baveuse City », une œuvre haute en couleurs conçue comme une ville imaginaire dont chaque titre représentait un lieu. Un an plus tard, Marie-Gold annonce la déconstruction de Baveuse City avec la sortie de quelques chansons bonus, plus sombres que les précédentes. « Sur la lune », le premier titre bonus, est présenté comme un lieu sécuritaire, une sorte de refuge où l’artiste peut échapper à l’agitation de la ville et apaiser son esprit créatif bouillonnant. À travers cette chanson, Marie-Gold se libère des surstimulations de notre ère moderne pour observer, de loin, une terre en hyperactivité.
Publicités
Ce titre, produit par Mammouth (Chilla, Oboy, Tetsuro) et mixé par Igor Dubois (Aya Nakamura, Oboy, Poupie), plonge l’auditeur dans une ambiance planante et entêtante, qui rappelle les premiers titres de la rappeuse. Les fans de Marie-Gold y retrouveront certainement des similitudes avec son célèbre single « Impatiente », qui l’a propulsée sur le devant de la scène.
« Sur la lune » est donc un excellent avant-goût de ce que l’on peut attendre de la suite de la carrière de Marie-Gold. En effet, la rappeuse montréalaise prépare actuellement son prochain album, dont la sortie est prévue pour plus tard dans l’année. Avec ce nouveau single, Marie-Gold continue d’affirmer son style unique et sa place dans le paysage musical actuel.
Publicités
Marie-Gold le 25 août au festival Transe Atlantique à Saintes (17)
Le festival franco-québécois vient de dévoiler les premiers noms de son line-up estival avec en têtes d’affiche Marie-Gold mais aussi Mademoiselle K, Marie-Flore, Zed Yun Pavarotti, Diane Tell, Queen Ka, Lulu Van Trapp, Macadam Crocodile et d’autres à venir.