La magie d’internet nous permet de faire des découvertes à travers le monde, et on a franchi l’Atlantique pour atterrir au Canada pour y trouver le rappeur Koriass qui nous régale avec son nouveau single et c’est à découvrir sur ActuaNews.fr

Que connaît on du monde du Hip Hop de l’Autre Côté de l’Atlantique, mis à part ce qui se passe aux Etats Unis ? Finalement pas grand-chose, et pourtant il y a vraiment de très bonnes choses à l’image du Rappeur Koriass, notre coup de coeur du jour.

Mais qui est ce Koriass ?

En juin 2015, c’est son spectacle avec « gros orchestre » lors des Francofolies de Montréal, qui attire l’attention alors qu’on lui confie la plus grosse scène de l’événement, sur la Place des Festivals. À la fin 2015, le rappeur lance sans avertissement un EP numérique de 5 titres – Petit Love – en guise de préambule à l’album Love Suprême, qui paraîtra en février de l’année suivante. S’en suit une année 2016 chargée pour le rappeur, présent sur toutes les tribunes. L’automne lui permettra d’ajouter de nombreux prix et nominations à sa feuille de route, alors qu’il reçoit le Félix de l’album Hip-Hop de l’année à L’ADISQ, en plus d’y cumuler 8 nominations pour le disque et le spectacle, et le prix de l’Artiste de l’année au GAMIQ. L’année 2017 commencera en force pour Koriass avec notamment une nomination aux JUNO Awards dans la catégorie Album francophone de l’année ainsi que le prix de l’Artiste francophone de l’année remis au 17e INDIES de la Canadian Music Week à Toronto.

Publicités

Considéré comme l’un des chefs de file du rap québécois, Koriass sera le premier rappeur à obtenir une nomination dans la prestigieuse catégorie de l’Interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2017. À l’automne 2018, Koriass revient en force avec La Nuit des Longs Couteaux, un nouvel album toujours aussi puissant alliant les mélodies recherchées aux propos cinglants qui le caractérisent. Présentant ce nouvel opus lors de deux lancements complets à l’Impérial Bell à Québec et au MTELUS à Montréal, Koriass annonce une supplémentaire du spectacle au MTELUS quelques mois plus tard, en plus de lancer sa tournée à travers le Québec.

En 2019, Koriass domine les nominations à l’ADISQ avec sept mentions, dont Album de l’année – Rap, Auteur ou compositeur de l’année, Vidéo de l’année (Cinq à sept), Pochette de l’année, Prise de son et mixage de l’année, Réalisation de disque de l’année et Sonorisation de l’année. Il se voit également une nouvelle nomination aux JUNOS pour l’Album Francophone de l’année.

En 2020, il revient avec un nouveau projet « Génies en Herbe » en collaboration avec le rappeur québécois FouKi avec qui il a déjà plusieurs fois collaboré.

Koriass en chiffres :

Publicités

• Membre du jury pour l’émission La fin des faiblessur les ondes de Télé-QC, 2021

• Récipiendaire d’un prix SOCAN pour Chansons Populaires Francophones avec ‘’Lendemain’’, Gala SOCAN 2020

• Prise de son et mixage de l’année 2019 (Olivier Robitaille) – La Nuit des Longs Couteaux

• Pochette d’album de l’année 2019 (Samuel Murdock, Gabriel Pelletier) –La Nuit des Longs Couteaux

• Prix de l’Artiste francophone de l’année 2017 remis au 17e INDIES de la Canadian Music Week à Toronto

• Nomination Album francophone de l’année, JUNO Awards 2017

• Gagnant Félix Album HipHop de l’année, Pochette de l’année (Love Suprême), ADISQ 2016

• Nominations Auteur ou compositeur de l’année, Album de l’année – Choix de la critique, Vidéo de l’année (Blacklights), Réalisateur de disque de l’année, Conception d’éclairage de l’année, Pochette d’album de l’année et Sonorisateur de l’année, ADISQ 2016

• Gagnant Prix Artiste de l’année, GAMIQ 2016

• Nominations Album Rap de l’année, EP Rap de l’année, Couverture d’album de l’année, GAMIQ 2016

• Récipiendaire Prix Homme d’inspiration, Y des femmes de Montréal 2016

• Récipiendaire Prix Musique Urbaine, Gala SOCAN 2014

• Nomination album rap et spectacle de l’année (Rue des Saules), GAMIQ 2014

• Gagnant Félix Album Hip-Hop de l’année (Rue des Saules), ADISQ 2014

• Boursende 25 000 $ des Francofolies et de CKOI, remise lors de l’édition 2013

Publicités

• Nomination Prix Félix Leclerc de la chanson, 2013

• Gagnant Prix ECHO de la chanson SOCAN (St-Eustache), 2012

• Nomination Album Hip hop de l’année (Petites victoires), ADISQ 2012

• Nomination Auteur ou compositeur de l’année, ADISQ 2012

• Nomination Album Hip-Hop de l’Année (les racines dans le béton), ADISQ 2009

• Finaliste du Grand prix de la relève Musicale Archambault, 2009

Bref vous l’aurez compris, Koriass a réussi à s’installer dans le paysage musical au Canada et pourrait bien faire pareil en Europe avec son nouveau morceaux

Koriass en mode Ego Trip

Koriass revient en force avec un nouveau single ‘’Épitaphe’’! Une chanson qui met de l’avant ce qui est à la base du rap: l’égo trip, la construction de lignes frappantes, l’assurance et la collaboration.

Accompagné par nul autre que Sarahmée et Souldia, les 3 légendes du rap québécois nous montrent ce qu’ils ont dans le ventre sur une production solide de Ruffsound, Baxter Dexter et Kable Beatz! Réalisé par Usef Naït (Iceland Film), le vidéoclip du single, qui est à la fois underground, sombre et mystérieux, nous plonge dans 3 univers distincts et propre à chaque artiste.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.