Né à Tijuana, Zac Tenenbaum grandit dans une communauté Juive orthodoxe à Paris, il se fait les dents comme joueur d’accordéon sur un bateau de croisière dans la Mer Baltique. Malheureusement victime du mal de mer, il change ses plans et commence un travail comme garçon de piscine dans un spectacle à Miami.

Après avoir quitté son apprentissage sous la direction du célèbre Saul Sanchez qui produit les chapeaux Panama les plus luxueux du monde, Zac apparaît sur la scène comme une boule disco dans une Bar Mitzvah, dévoilant des synthés ruisselants comme des cascades de larmes de flamants roses sur des lignes de basses cinglantes.

En plus de produire une musique incroyablement colorée, l’approche visuelle de Tenenbaum reflète tout autant sa musique, avec des visuels artistiques et comiques.

Pour tous ceux qui attendent toujours le tube de l’été, Zac Tenenbaum nous offre un titre ensoleillé nommé Wanna Be Yours, qui vous donnera envie de lacer vos patins à roulettes pour une promenade sur le bord de mer. À ses côtés intervient la jeune chanteuse finlandaise Molly Mae. Cette collaboration est toute naturelle : Les deux se sont rencontrés à Neukölln par l’intermédiaire d´un ami commun, qui est aussi le voisin de Zac, le DJ et producteur de musique Kasperg. Cette rencontre a eu lieu sur son balcon par une nuit estivale, après avoir bu un peu trop de gin tonic. Lorsque Zac découvre que Molly est chanteuse, il lui montre immédiatement ses dernières démos instrumentales. Ils ne perdent pas de temps et se retrouvent dès le lendemain dans le studio de Zac pour écrire et enregistrer la chanson « Wanna Be Yours ».

Découvrez l’excellent clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.