Adaptée du célèbre best-seller de Dan Brown, “The Lost Symbol”, la série nous entraîne dans un jeu de piste haletant, où, à la manière d’un escape game, chaque minute est comptée. Mais pour Robert Langdon, l’enjeu est bien plus grave puisqu’il a entre ses mains le destin de son mentor et celui de toute l’humanité…

L’HISTOIRE

“The Lost Symbol d’après Dan Brown” est basé sur le thriller à succès international de Dan Brown et raconte les toutes premières aventures du célèbre expert en symboles Robert Langdon, avant le “Da Vinci Code”. Le célèbre symbologiste de Harvard, Robert Langdon se rend à Washington invité par son ami Peter pour donner un séminaire sur le symbolisme dans l’architecture de la capitale américaine. En arrivant, la salle est vide et Peter s’est fait kidnapper. Contacté par le ravisseur, il va devoir résoudre une série d’énigmes mortelles pour le retrouver.

Dans sa quête, Il sera aidé par Katherine Solomon, la fille de Peter. La CIA s’empare également de l’affaire, mais Robert ne sait plus vraiment à qui il peut faire confiance et découvre une conspiration effrayante…

Robert Langdon nous entraîne dans sa traque. Une chasse à l’homme haletante au cours de laquelle l’expert en symbologie n’hésite pas à mettre sa vie en danger. Des références historiques, scientifiques ou mythologiques rythment sa quête de la vérité et nous embarquent dans une histoire de conspiration internationale qui fait froid dans le dos.

Arrivera-t-il à sauver son ami et mentor qui n’est autre que le père de la femme qu’il aime ?

UNE SÉRIE ADAPTÉE D’UN BEST-SELLER

Dan Brown est l’auteur de nombreux romans à succès avec plus de 235 millions d’exemplaires imprimés de ses romans dont “Da Vinci Code” qui compte plus de 84 millions d’exemplaires imprimés dans le monde. Un chiffre faramineux qui en fait l’un des romans les plus vendus de tous les temps. Fils d’un professeur de mathématiques et d’une organiste d’église, le romancier a développé dans son enfance une fascination pour l’interaction paradoxale entre la science et la religion. Il arrête l’enseignement en 1996 et se consacre entièrement à l’écriture.

Dan Brown s’intéresse à la cryptographie, aux clefs et aux codes, des thèmes récurrents dans ses histoires et qui ont constitué la toile de fond de ses livres. “The Lost Symbol”, anciennement connu sous le titre “La Clef de Solomon“, est le troisième livre qui compose la pentalogie Robert Langdon (“Anges & Démons”, “Da Vinci Code”, “Le Symbol Perdu”, “Inferno“ et “Origines”).

Le livre est sorti six ans après le “Da Vinci Code”, il a été publié en France aux Éditions Jean-Claude Lattès en novembre 2009 avec un tirage initial de 650 000 exemplaires.

Le professeur de symbologie est ici incarné par l’acteur australien Ashley Zukerman connu pour ses rôles dans les séries “Manhattan” et “The Code” où il a obtenu un AACTA Award. Il a également joué dans “Succession” et “Designated Survivor” et enfin dans “The Lost Symbol d’après Dan Brown” ou ce génie des symboles nous embarque dans une enquête à haut risque.

M6 lancera cette série à partir du samedi 13 Aout à 21h10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.