C’est quoi l’Amour ? Voilà la question que se trimballe La Pietà tout au long de son album « Linnamorata », prévu pour le 21 octobre 2022. Des facettes, l’Amour en a mille. Des hauts, des bas, des déceptions, des joies, des frustrations, des colères, de la douceur, de l’espoir.

Avec le single « La faute à pas d’chance » qui vient de sortir, La Pietà étonne une fois de plus, avec une mélodie et un arrangement volontairement très pop, pour accompagner cette écriture qui se veut enfantine. Une accroche musicale qui reste en tête et qui nous accompagnera tout l’été.

Comme une Gavroche tombée par terre, elle vient nous raconter l’Amour, les genoux cabossés. Comme une Gavroche qui nous raconte comment se relever à chaque épreuve, et comment aimer la vie, malgré les épreuves.

Dans le refrain, l’artiste entonne « La vita e bella », comme un mantra qu’on se répète pour y croire, mais aussi un clin d’œil au film de Benigni qui l’a inspirée : Mettre de la poésie, de la joie, du sourire, de l’enfance, là où il n’y en a plus.

Voilà le message que veut faire passer La Pietà : Si de la chance, on n’en a pas, alors construisons notre propre chance.

La Pietà se demande : est-ce que j’ai besoin de toi pour vivre ? Sa réponse est : Un hymne à la liberté, à la résilience, à l’indépendance aussi. Mais surtout, une déclaration d’Amour à la vie.

Déclaration d’amour à sa ville de Sète aussi, dans ce clip ou l’île singulière est la principale héroïne ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.