Fin mai, le trio londonien PVA, du label Ninja Tune, nommé aux GRAMMY, revenait avec un nouveau single intitulé Untethered. Ce morceau voyait le groupe développer le son insistant et propulsif ancré par leur premier EP de 2020 Toner, largement acclamé. Produit et mixé par le groupe, ce single implacable et énergique voit le trio combiner une fois de plus la libération du dancefloor avec un esprit punk déchiqueté. Cette semaine, un nouveau single, Hero Man, voit le jour, et accompagne l’annonce du prochain album de PVA, Blush, à paraître le 14 octobre prochain !

Hero Man offre un nouveau regard libérateur et puissant sur la dernière étape de l’évolution musicale de PVA. Le morceau, rythmé et accrocheur, combine des lignes de synthé éthérées avec des lignes de basse propulsives et une batterie précise et énergique, tandis que les paroles d’Harris, qu’il adresse à lui-même, sont un refrain  : »can’t eat, can’t sleep, can’t go to work, I can’t leave ». Sur le plan thématique, Harris explique que la chanson parle « d’une relation avec soi-même qui est restrictive et fermée », et poursuit en disant qu’elle est « l’expression de cette colère frustrée contre la masculinité et d’un ressentiment face à l’incapacité de s’en libérer et d’explorer le monde ».

Cerise sur le gâteau, le groupe sera en concert le 10 novembre au Badaboum. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.