The Midnight ont annoncé leur nouvel album studio complet Heroes, sorti le 9 Septembre sur Counter Records. L’annonce coïncide avec la sortie de leur nouveau single « Heartbeat », un titre entraînant et morceau électrisant qui aide à donner le ton à l’album, qui a été écrit pendant l’isolement par Tim McEwan et Tyler Lyle du groupe. Heroes représente un changement sonore clair pour le duo, qui ont élargi leur line-up pour inclure trois musiciens live – Lelia Broussard à la basse, Royce Whittaker à la guitare et Justin Klunk au saxophone et au synthé – avec les deux Broussard et Whittaker travaillant à leurs côtés sur le nouveau LP qui a été produit par McEwan et mixé par Ingmar Carlson (Tate McCrae, Disclosure, Carly Rae Jepsen).

Le groupe vient de tourner à travers le Royaume-Uni et l’Irlande, faisant salle comble à Dublin, Glasgow et Brixton Academy de Londres. Il s’agissait de leur troisième spectacle à Londres, qui se vendait auparavant le Roundhouse, avec The Express insistant sur le fait qu’ils sont « sans aucun doute, l’un des prochains actes rock emblématiques de la génération » dans leur critique élogieuse. Heroes est également le dernier d’une trilogie d’albums qui a commencé avec Kids en 2018, qui a atteint # 1 sur le Billboard Dance / Electronic Chart, et a été suivi en 2020 avec Monsters. « Pour moi, Kids est la connaissance de soi, Monsters est l’amour de soi, et puis Heroes est l’empathie », a déclaré Lyle :

« J’ai approfondi la psychologie et cette idée d’étiologie, la façon dont un humain se forme. « Le monde ne s’améliore pas, mais nous oui. Nous grandissons en nous-mêmes. Nous grandissons dans notre voix. »

Le nouveau LP reflète également la confiance qu’ils ont acquise dans leur écriture grâce en partie à leur programmation en direct élargie. Le son vif du groupe est bien adapté à plein instrumentation rock, et le cinq pièces a cimenté cela devant des ventes massives foules l’année dernière.

Un son puissant que l’on aime à savourer avec le single « Heartbeat » à écouter ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.